Dynasty-Samurai Warriors, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dynasty-Samurai Warriors, le Forum

Tout sur Dynasty Warriors, Samurai Warriors, Warriors Orochi, Kessen...

SiteSite  FacebookFacebook  DiscordDiscord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP]

+18
Lu-Yun
Qing Long
Nu Wa
Chang Hê
Minamoto Yoshitsune
Motonari Mōri
Taishi-Ci
Pang Tong
Shi Pi
Clad
Orochi
Zhang He
DirtyMonster
zhugecyr
Li Dian
Aya Gozen
-zhou-yu-
Xiahou De
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xiahou De
Wei's Overlord
Xiahou De

Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP] Empty
MessageSujet: Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP]   Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP] EmptyJeu 11 Sep - 10:23

Pas vraiment une adaptation du 6, mais presque...

Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP] Dwmr-110

Nan mais franchement jusqu'où ils vont aller à se foutre de notre gueule Koei ??

Ils pourront pas faire des nouveaux jeux plutot que de reprendre 15 fois le même !

La il massacre complément la licence DW sa deviens vraiment chiant...

Je vois déjà tous les Kevin du forum qui vont dire, "whoua trop" bien, mais vous vous rendez pas compte de n'importe quoi qu'ils font. Pis des persos DW limite super sayan 38

Dernière édition par Xiahou De le Dim 12 Juin - 9:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://prinny74.canalblog.com/
-zhou-yu-
Garde de la porte
-zhou-yu-

MessageSujet: Re: Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP]   Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP] EmptyJeu 11 Sep - 10:59

ils font encor une extension pour dw 6? heu je m'appel kevin et je trouve pas sa super qu'ils font genre super sayen c'est encor une sorte de musou rage

Dernière édition par -zhou-yu- le Jeu 11 Sep - 11:02, édité 1 fois
Xiahou De
Wei's Overlord
Xiahou De

MessageSujet: Re: Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP]   Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP] EmptyJeu 11 Sep - 11:00

C'est écrit dans le titre c'est sur PSP 38
Aya Gozen
Deadly Queen
Aya Gozen

MessageSujet: Re: Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP]   Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP] EmptyJeu 11 Sep - 12:29

C'est pas du tout DW6 mais bon. Le jeu sera axé COOP donc On Line. Moi je dis ça peut donner du bon tout ça, ça change justement du simple DW où t'es seul (voir 2 si t'as un pote) donc des bonnes parties en ligne avec le groupe DW du forum et cel qui crève il se fait décapiter directement sur le forum par un screen des autres joueurs 9
https://www.youtube.com/user/DoublePassionMJ/videos
Li Dian
Sous Officier
Li Dian

MessageSujet: Re: Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP]   Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP] EmptyJeu 11 Sep - 15:22

Si il y a un monde online sa pourrait être bien sinon sans plus..
zhugecyr
Officier
zhugecyr

MessageSujet: Re: Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP]   Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP] EmptyMar 16 Sep - 14:39

ouep un mode online sur psp ou faut être a 10cm de la borne wifi pour capter ... ça promet d'être interessant en effet XD
http://sephimugen.free.fr
Xiahou De
Wei's Overlord
Xiahou De

MessageSujet: Re: Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP]   Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP] EmptyMer 17 Sep - 10:40

Nouveau scan :

Spoiler:

Je trouve SSX pas du tout reconnaissable et Xdun a de faux air de Shin Orochi...

puker
zhugecyr
Officier
zhugecyr

MessageSujet: Re: Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP]   Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP] EmptyMer 17 Sep - 13:46

genre sa ressemble de plus en plus a onimusha , avec les samurais divins là
http://sephimugen.free.fr
Xiahou De
Wei's Overlord
Xiahou De

MessageSujet: Re: Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP]   Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP] EmptyMar 23 Sep - 9:48

Alors pour une fois la new viens pas de KW mais de Jeuxvideo.com :

lien
DirtyMonster
Major
DirtyMonster

MessageSujet: Re: Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP]   Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP] EmptyMar 23 Sep - 20:27

Ouais, ben le prochain a intérêt d'être extreme legend ou empire !
Zhang He
Stratège
Zhang He

MessageSujet: Re: Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP]   Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP] EmptyVen 10 Oct - 8:00

Le (très court) trailer du jeu:

Orochi
Roi Serpent
Roi Serpent
Orochi

MessageSujet: Re: Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP]   Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP] EmptyVen 10 Oct - 11:58

j'pense j'vais arreter les dynasty warriors pour ma part, ça perd complètement son coté réaliste..la comme le dit xde, limite les persos sont des saiyens..j'reconnais plus du tout le bon vieux dynasty warriors..le 6 aurait jamais du sortir ainsi que ses extentions ou je ne sais quoi de ce genre..y devrait appeler le jeu supa dynasty saiyajins warriors..bref à rajouter tout ces trucs à la stars wars, dbz , ils ont vraiment détruit DW, j'ai arreté depuis le 5 et je pense que ma passion pour dw s'arrete là, car là c'est vraiment à chier, y'a pas d'autres mots.
Li Dian
Sous Officier
Li Dian

MessageSujet: Re: Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP]   Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP] EmptyVen 10 Oct - 12:18

A l'époque du 3 c'était génial.. pourquoi maintenant Koei font que de la m¤rde 28
Zhang He
Stratège
Zhang He

MessageSujet: Re: Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP]   Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP] EmptyVen 10 Oct - 13:46

Perso...j'suis pas d'accord avec vous. Je ne vais pas en vouloir à KOEI parce qu'ils s'autorisent un délire sayajin made in DW. De tête, je n'ai pas souvenir que KOEI ai déjà autant dénaturé sa série phare comme ça, donc je trouve votre réaction un peu excessive, car:
1) c'est la première fois que ça arrive.
2) le rendu n'est franchement pas moche.
3) "dénaturé" est un bien grand mot lorsqu'on sait que certains persos ont déjà des pouvoirs magiques, quand ils n'ont pas un musou carrément venu d'une autre dimension (v'là le côté réaliste) .
4) vous ne savez pas si le jeu sera pourri et vous n'avez pas de boule de cristal pour voir ce que nous réserve ce jeu.

D'autant plus que KOEI ne fait que reproduire ce que certains ont déjà fait par le passé: les personnages de Mario ultra véner dans Mario Strikers Charged Football, Super Sonic et Hyper Shadow chez Sega, et je ne prendrai que ces deux exemples car ils suffisent à eux-même.
On a toujours eu droit à un épisode où les persos d'un univers passé dans un état second, dans le style mystique et hyper puissant, alors encore une fois, je ne vois pas où est le choc profond.

Je dis pas que je vais surkiffer ce jeu, et je ne veux pas me poser en tant que défenseur, mais vos critiques sont un peu "just" . Je me rend bien compte de ce que fait KOEI, il fait ce que Nintendo ou Capcom font souvent: ils saignent leur meilleure licence. Et histoire d'en rajouter une couche, je me nomme "Kevin" et je n'ai pas souvenir d'être le boulet numéro 1 du forum, pourtant j'avoue que j'aime bien la tronche des persos, et ne me dites pas que vous n'avez jamais kiffé sur un Super Sayajin :/ Ce serait de la belle mauvaise foi.
Orochi
Roi Serpent
Roi Serpent
Orochi

MessageSujet: Re: Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP]   Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP] EmptyVen 10 Oct - 14:43

Euh tu pars un peu en vrille Zhang He . On dit pas que le jeu est /sera pourri , là c'est toi qui te focalise et t'auto critique toi même, y'a jamais eu question de ça, dumoins pour ma part et aussi pour le peu que j'ai lu, on dit pas que le jeu sera pourrit..On parle surtout du nouveau désign..donc pas besoin de la boule de cristal pour donner notre avis sur ce point. Pour ma part, le jeu sera sans doute très bien en lui même.

Citation :
3) "dénaturé" est un bien grand mot lorsqu'on sait que certains persos ont déjà des pouvoirs magiques, quand ils n'ont pas un musou carrément venu d'une autre dimension (v'là le côté réaliste)

Tu compares ce qui n'est pas comparable là . Daccord, certains ont eut un musou assez "magique" on va dire, comme par exemple le musou de Zhuge Liang ou il te sort plusieurs petits lasers . Mouais c'est pas non plus des kamehameha qu'il te sort . Pour une quelconque raison, peut-etre pour rendre le jeu légèrement plus dynamique , ou pour mettre une petite couche d'effets spéciaux, le jeu reste tout de même assez réalistes, mis à part les petits musous ou les boules de feu des stratèges. Appart ça, les anciens dynasty warriors, le 3..le 4..Il n'y avait rien de surhumains on va dire, le désign des personnages etaient assez simples, et assez réalistes aux anciens guerriers qui ont éxisté, ce qui donnait un petit air réaliste aux anciens dynasty warriors et surtout qui nous replongé dans l'ancien temps, dans l'ancienne époque..Or là, jouer avec des saiyens , mouais j'trouve que ça s'écarte un peu trop des anciens dynasty et du coté réaliste .

Citation :
D'autant plus que KOEI ne fait que reproduire ce que certains ont déjà fait par le passé: les personnages de Mario ultra véner dans Mario Strikers Charged Football, Super Sonic et Hyper Shadow chez Sega, et je ne prendrai que ces deux exemples car ils suffisent à eux-même.
On a toujours eu droit à un épisode où les persos d'un univers passé dans un état second, dans le style mystique et hyper puissant, alors encore une fois, je ne vois pas où est le choc profond

Si tu compares tout aussi, ou si tu dit que Koei à le droit de faire ça car d'autres le font, on s'en sortira jamais . Ils vont surtout perdre les fans des premiers DW qui idolatraient le coté simple, pour les autres pour qui ça ne dérange pas de voir les persos à la limite d'un sayan , alors y'a pas de problème pour eux, seulement y'aura forcèment les simplistes qui seront très deçus Persos je m'en fou de l'évolution de mario ou sonic ou je ne sais qui . J'aimais dynasty warriors, car c'etait un bon jeu de guerre, des temps anciens avec les guerriers de chines, ou les combats etaient on va dire réaliste, les costumes, le désign, les armes des personnages . Or là si on excuses ça car séga à fait pareil..Bof . Bien sur que KOEI à le droit de faire ça, c'est sa lisence, mais pour les joueurs qui aimaient les anciens dynasty warriors et le coté ou plutot l'ambiance de la guerre d'antant la ne nous en veut pas d'être deçu. Sinon je serais déja partit m'acheter le dynasty warriors gundam or c'est pas mon genre, j'iamais bien comme le dit li dian le dynasty warriors 3, l'ancien, le vrai . C'etait simple et c'etait ce que j'aimais.

Citation :
ne me dites pas que vous n'avez jamais kiffé sur un Super Sayajin :/ Ce serait de la belle mauvaise foi.

Là n'est pas la question, même pas du tout, j'peux te dire que j'suis un éternel fan de DBZ, je le cache pas, dbz c'est tout pour moi, je sursursursurkiff , j'suis un fan depuis mon enfance, je suis du genre à être le gamin qui collectione tout ce qui touche à dbz et je le cache pas, mais là n'est pas la question . Même pour un gigantesque fan comme moi, non je peux t'assurer que ça me plait pas du tout..ayant connut dynasty warriors à partir du deux, le changement me plait pas du tout, y'avait eu u gros changement de dynasty 4 au 5 mais là c'etait un changement toujours dans le conteste "simple"..mais là quand je vois les mecs, j'ia l'impression de voir du goku ssj2 à la place de ( je prend un exemple au pif hein) Zhao Yun que j'avais connus lors de dynasty warriors 2 , non ca me plait pas du tout et je trouve que c'est purement de la m¤rde pour ne pas dire sous m¤rde . Je critique pas le jeu, le jeu sera surement bien, avec de beau combos, de beau combat et tout le reste mais ca ne m'attire plus du tout car j'avais l'habitude de ce coté simpliste qui rendait téllement réaliste ( Et les petits musou de zhuge liang etc ca ne gène pas tant que ça) mais là c'est complètement la gueule voir les pouvoirs des persos qui change..et ça, ça m'attire pas du tout . Sans connaitre le jeu, j'peux déja te dire que je prefere déja dynasty warriors 3 à ça..rien que pour ce coté..et tu peux très bien me dire que si je juge que sur ça, ca le fait pas, mais justement si, le désign, l'ambiance de la bataille, c'etait ça qui m'attirait..ils peuvent rajouter 70 maps , 70 armes , si je retrouve pas mon coté nostalgique, réaliste ça me plaira pas du tout.
Zhang He
Stratège
Zhang He

MessageSujet: Re: Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP]   Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP] EmptyVen 10 Oct - 15:45

Vous n'avez pas dit que le jeu était pourri...ah bon, faut croire que je vois très mal alors:

Li Dian a écrit:
pourquoi maintenant Koei font que de la m¤rde

Xiahou De a écrit:
Je vois déjà tous les Kevin du forum qui vont dire, "whoua trop" bien, mais vous vous rendez pas compte de n'importe quoi qu'ils font.

Il n'y a aucune auto-critique hein (encore moins de partage en vrille) ...je lis bien ce que je lis, il a bien été dit, explicitement ou implicitement, que ce jeu était nul point barre. On peut avoir un mauvais pressentiment, là n'est pas le problème, le problème c'est quand on dit "ce jeu est nul" . Cet épisode semble être en rupture avec les autres, on n'est pas chez Castlevania ou Megaman là, autant je peux affirmer que le prochain Castlevania n'apportera rien de neuf tant c'est la même chose d'année en année, autant pour une fois que KOEI ont l'air de changer un petit peu le concept...attendons avant de faire des conclusions hâtives!

Lu Bu a écrit:
Or là, jouer avec des saiyens , mouais j'trouve que ça s'écarte un peu trop des anciens dynasty et du coté réaliste .

Moi cette phrase me pose un problème...pour commencer parce qu'on sait que cet épisode sera au moins en rupture avec les autres. Dites-moi, est-ce que la rupture avec le classique vous fait toujours aussi peur? Parfois je veux bien qu'on soit hermétique, dans le style bloqué aux années rétro, mais là c'est juste totalement démesurée comme réaction.
Ensuite, depuis quand y a-t-il eu un côté réaliste à DW? Un mec qui en nique 50 d'un coup de musou vous trouvez ça réaliste? Les pirouettes que peut faire un Wei Yan, les nuées de flèches d'un Huang Zhong, les séismes d'un Meng Huo et j'en passe, vous trouvez que ça donne un côté réaliste (et tout ça c'est dans DW3) ? Tous les persos dans DW sont des surhommes c'est tout, il y a beau avoir un certains côté réaliste avec les armes (et encore je suis sympa parce que je suis pas du tout convaincu que certaines armes aient existé durant l'époque des 3 royaumes) et encore une fois en étant gentil avec les vêtements (même si je vois mal les fringues de Wei Yan, Zhang He ou Guan Yu comme étant des reproductions fidèles) , mais c'est un paradoxe évident dans l'univers: DW c'est pas réaliste, c'est parfois même totalement anachronique (des machines qui balancent des flèches toutes seules ou des tigres en bois qui crachent du feu) .
J'ajoute aussi que perso je n'ai pas vu un seul semblant de kamehameha dans les screens que j'ai vu et dans le trailer (remarque inutile mais je voulais le dire) .

Lu Bu a écrit:
Si tu compares tout aussi, ou si tu dit que Koei à le droit de faire ça car d'autres le font, on s'en sortira jamais .

Ca n'était pas non plus le but principale de cette comparaison, je ne vise pas à justifier KOEI, mais surtout à m'exprimer quant à ce choc profond que vous êtes en train de me faire voir. Je disais juste que finalement, voir des bonshommes de DW se transformer en sayajin, boarf ça choc beaucoup moins qu'un mario qui devient noir avec les yeux jaunes et qui tape dans un ballon en fer ou que des hérissons qui volent dans l'espace sous une peau dorée ou argentée en train de tuer une espèce de dinosaure. Je n'en n'attendais à vrai dire pas moins de mecs qui, en un coup d'épée, déciment une armée entière, et cet épisode aurait pu suivre le 3 ou le 4, au passage des jeux que je connais très bien vu que l'un est celui avec lequel j'ai commencé, et l'autre étant mon préféré et celui sur lequel j'ai passé le plus de temps, j'aurai dit la même chose à n'en pas douter, c'était à la limite prévisible.

Bon on va dire que je vais pas aller plus loin parce que j'ai un train à prendre, je vous laisse ce pavé pour le moment, j'ajouterai peut-être des trucs ce soir si j'ai le temps.
Orochi
Roi Serpent
Roi Serpent
Orochi

MessageSujet: Re: Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP]   Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP] EmptyVen 10 Oct - 16:08

Non tu as bien lus mais t'as mal déduis ^^.. quand on dit "Koei font la m¤rde " ou "koei par en couille" Là dans ce sujet là, on parle surtout du DESIGN des personnages et non pas du JEU . Je l'ai déja dis dans le post d'en haut "je juge pas le jeu mais le désign " . bien sur que le jeu va être bien c'est pas la question , c'est surtout que pour certaines personnes l'apparence des personnages compte beaucoups ^^'

Citation :
Ensuite, depuis quand y a-t-il eu un côté réaliste à DW? Un mec qui en nique 50 d'un coup de musou vous trouvez ça réaliste?

Je te rappel que c'est un jeu avant tout ^^, et encore une fois tu compares l'incomparable, encore une fois je l'ai dis dans le post d'en haut, bien que meme dans les anciens DW y'a des musous genre celui de zhuge liang qui balance des lasers etc . Et tu te vois jouer à un dynasty warriors ou en 1 coups tu meurs ? XD Non, quand on dit réaliste faut savoir se dire dans ta tete que aucun jeu ne peut etre completement réaliste, les jeu de shoot, comme le parrain, il est très réalisté oui, mais là aussi t'es un homme qui arrive à en battre plusieurs, et tu meurs pas sous le coups d'une seule balle . Faut pas croire, aucun jeu n'est purement réaliste . Donc ce que tu dis c'est un peu du grand n'importe quoi , tu joues surtout sur les mots .et Il y a une grande différence entre l'époque de dynasty warriors 3 et celle du 6 ou celui là ou les persos sont des pur saiyens, non ouvre les yeux . Je te le rappel encore et encore et encore une fois, je ne juge pas le jeu , le jeu ouais il pète sa race , y'a pas à dire, mais je parle surtout du désign tu comprends ça ? Juste de l'apparence ca compte beaucoups pour certains. Y'a une différence entre les dynasty warriors d'avant ou les tenues etaient simple..de simples robes chinoises pour certains..d'autre, des petites armures comme zhou tai . Mais ce qu'on veut te faire comprendre c'est qu'on critique pas le jeu, qu'on critique surtout "l'ambiance" de dynasty warriors..là un mec qui voit les personnages du trois, du quatre il ne reonnaitra pas les personnages là . Comme le dit je ne sais plus qui dans quelques post précédents, là on a l'impression de voir des guerriers divin, du onimusha à l'etat pur . Et c'est ça qui nous gène ( une partie des joueurs) toi tu comprends pas pourquoi on est à tél point choqué car tu aimes ce genre mais pour nous non, pour nous KOEI par complètement en couille au niveau du désign des persos.

Citation :
voir des bonshommes de DW se transformer en sayajin, boarf ça choc beaucoup moins qu'un mario qui devient noir avec les yeux jaunes et qui tape dans un ballon en fer

Pourquoi nous parles tu de mario ? je vois ce que tu veux dire mais En effet tu fais le rapprochement mais..sans te vexer, on s'en fou de mario XD , de sonic..on parle que de dynasty warriors là..bien sur que ca me "choque" meme si ce n'est pas vraiment le mot, je dirais plutot que ça me deçoit, de voir les personnages que j'ai suivis, jouer avec depuis des années , de les voir changer à ce point, à tél point que je l'ai reconnait à peine voir meme pas pour certains. Je me fiche des autres jeu vidéo, je me focalise que sur dynasty warriors et je te contredis pas sur le fait que c'est pas aussi choquant que ça, que beaucoups le font ( mario, sonic etc) mais pour les joueurs qui sont comme moi, c'est à chier ce changement.

Citation :
J'ajoute aussi que perso je n'ai pas vu un seul semblant de kamehameha dans les screens que j'ai vu et dans le trailer (remarque inutile mais je voulais le dire

quand j'ai parlé de "kamehameha" c'etait simplement une facon de parler pour exprimer le changement entre les anciens dw et les nouveaux. J'aurais put aussi dire "big bang" ou je ne sais quoi, c'etait juste histoire de qualifier ça et te donner une idée de la manière dont je vois les choses.

En conclusion ce qu'on veut te faire comprendre c'est qu'on juge pes le jeu , mais plutot la tournure que celui-ci prend ( Surtout le physique des persos .) Voila.

Avant :
Spoiler:

Après
Spoiler:
C'est ce changement que j'aime pas, qui nous plait pas ( J'ai pris deux tof au pif ..), c'est tout ce qu'on ou plutot je veux te faire comprendre, le jeu comme tu l'as dis et je suis tout à fait daccord, on peut pas le juger et dire qu'il est nul ou bien .

Dernière édition par Lu Bu le Ven 10 Oct - 20:29, édité 1 fois
Zhang He
Stratège
Zhang He

MessageSujet: Re: Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP]   Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP] EmptyDim 12 Oct - 10:41

Citation :
Je te rappel que c'est un jeu avant tout ^^

Trop facile de dire ça ou de dire "tu compares l'incomparable" , vous y avez trouvé un côté réaliste, moi je veux bien, mais par rapport à quoi vous l'avez trouvé? Par rapport à la légende des 3 royaumes? On avait déjà eu un débat là-dessus, et non, DW n'est pas une retranscription 100% fidèle de cette légende, et le design ne fait pas exception. Zhang He n'a jamais eu de griffes, certaines versions de la légende n'ont même jamais dit un mot sur sa beauté, Gan Ning n'a jamais eu son énorme épée, Dong Zhuo ne s'est peut-être même jamais battu, Zhen Ji ne s'est jamais battu non plus, encore moins avec une flute, Sun Ce n'a jamais été représenté avec des couettes et des noeuds rouges, Zhang Jiao n'a probablement jamais été pieds nus avec une tête de Jésus et j'en passe des tonnes et des tonnes! Bien sûr que par rapport à strikeforce, le design paraît plus réaliste, mais au fond, ça n'a jamais été réaliste DW, ce ne sont que quelques éléments qui pourraient vous faire dire ça, mais ils sont une minorité c'est évident. Prenez les représentations graphiques dispo sur le net, j'invente rien, il n'y a peut-être que Guan Yu qui ai été respecté un temps soit peu (car après vérification, son accoutrement comme son apparence comme son arme donnent bien une impression de réalisme) ET Sun Quan et sa tête carré.

Donc réalisme => non, du moins pour ma part je ne le reconnaîtrait jamais (encore que pour DW2 on pourrait l'accepter) . Le mot est juste très mal choisi, ou alors il fallait faire preuve d'un peu plus de retenu non?

Ensuite le design => les tenues étaient certes plus simples auparavant, je te l'accorde (je peux pas dire le contraire) . De là à dire qu'ils sont en accord avec un réalisme...disons qu'il est très modéré alors.
Au passage, précisez de quoi vous parlez quand vous dites "c'est de la merde" , c'est pas du tout explicite que votre sujet est le design.

Pour en revenir à strikeforce: bon alors ce que vous lui reprochez, c'est le design...mais ça j'avais compris. Ce qui me pose problème, comme je ne fais que le répéter, c'est que, et ça n'engage que moi, que c'est un faux problème.
Cette très petite dose de réalisme qu'on pouvait trouver dans les anciens épisodes...enfin pour ma part ça s'arrêtera au 2, on ne le retrouve plus dans celui-là, au profit de bonshommes SSJ.
Qu'à fait KOEI? Il a simplement poussé à l'extrême ce côté fantaisiste de DW, ce qui fait qu'un bonhomme peut étriper 50 000 gars en un coup, et a justifié cette capacité via un design qui finalement est un peu plus cohérent. Je ne vois pas où est la "merde" que vous décrivez, deux raisons pour cela:

- Ou bien ce design est justifié, comme dit plus haut, parce que les gars de chez DW ont toujours été des surhommes (ou surfemmes) . C'était drôle de voir des gars presque """normaux""" tuer des soldats, là ce sera à mon avis, au moins aussi drôle.

- Ou bien, si vous n'êtes pas partisan de la première solution, vous vous dites "ah mais moi c'est justement ces gars pseudo-normaux que j'aimais" . Inutile de le prendre comme une "merde" une fois de plus pour moi: les développeurs se sont franchement lâchés, et pour une fois que ça donne un côté DBZ, c'est pas la peine d'en faire un caca nerveux, c'est une nouvelle série qui n'a pratiquement aucun rapport avec DW, sinon le nom et les persos utilisés.

Le réel problème que vous auriez pu évoquer, ce n'est peut-être pas ce jeu, mais l'ensemble des jeux que proposent KOEI ces derniers temps. Nous sommes passés d'un DW 4, un jeu ou (je me répète) le réalisme était plus ou moins là, à :

- Samuraï Warriors et les gars de chez SW sont bien pires que ceux de DW, suffit de voir le Nobunaga a épée laser, Goemon est son énorme canon, Ginchiyo est sa capacité à devenir Zeus, Oichi et son bilboquet, Yoshimoto et son ballon etc.

- Warriors Orochi, où là on a carrément droit à un délire de dimension qui se réunissent selon les désirs du Dieu Serpent. Le 2 pousse le bouchon encore plus loin avec ses divinités à la pelle.

- DW Gundam: tout est dans le titre, des robots à la place de chinois.

- DW 5: Ou l'épisode où le réalisme n'est plus (même plus de petite dose, plus rien) , étant donné le côté surréaliste des vraies attaques musous et le musou rage (strikeforce avant l'heure?) .

- DW6: L'épisode où le design a complétement changé. D'ailleurs j'aimerai m'y attarder sur celui-là: comment voulez vous que l'on reconnaisse les persos de strikeforce, sachant que ce sont les persos sous états second du 6? Je m'explique: le 6 a eu droit à une totale refonte du design, et moi qui ai connu tous les DW (sauf le 1) , j'ai eu du mal à reconnaître les persos du 6. Zhao Yun, si on m'avait pas dit que c'était lui, j'aurai juré à un nouveau perso, Zhou Yu fait plus homosexuel que Zhang He (qui est déjà pas mal) , Liu Bei lui j'aurai cru à un simple soldat et j'en passe.
S'il y a un problème de design, ce n'est pas de la faute de strikeforce, c'est plutôt la faute de DW6 qui est la base de strikeforce sous cet aspect.

- DWSF = DB + DW6

Prendre indépendamment SF pour dénoncer un n'importe quoi graphique ou un problème d'ambiance, c'est presque dire qu'on a joué qu'à DW3 et DWSF. Le problème existe depuis longtemps, et ce n'est pas un problème, mais une évolution -à mes yeux presque logique- .
Que fallait-il attendre d'une gamme de jeu à tendance anachronique? Un retour brutal au source, à DW2? C'est justement là que m'aurait surpris KOEI, je ne dis pas que je suis un grand observateur de tout ça, je dis juste que c'est dans la continuité de ce qu'on nous a déjà été proposé (d'où ma comparaison avec Mario et Sonic, où la continuité n'est pas évolutive mais n'importekeske) .

La différence, qui réside visiblement entre vous et moi, et que je ne vois pas DW uniquement au niveau du design. C'est un "tout" DW, un mélange de réalisme a petite dose, un gros côté surréaliste (parfois presque Hollywoodien) et des persos qui ne cessent d'évoluer physiquement. Présentement, on n'a plus cette petite dose de réalisme...et alors? Ca va faire naître une nouvelle série de DW? Ca ne veut pas dire qu'elle va définitivement remplacer la principale (qui elle conserve plus ou moins la recette ci-dessus) , c'est un "gaiden" comme l'est Warriors Orochi ou comme l'est DW: Gundam.

Précision: ceci est ma vision des choses, je vous la partage mais je ne vous l'impose pas, simplement je nécessite quelques éclaircissements (certains m'ont été donnés par Lu Bu mais d'autres restent en suspend) . Au passage, c'est normal qu'il n'y est que Lu Bu qui interviennent? Tout le monde n'était pas content de ce design, et finalement on est deux à parler...
Orochi
Roi Serpent
Roi Serpent
Orochi

MessageSujet: Re: Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP]   Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP] EmptyDim 12 Oct - 12:11

Je vais faire cours car nombreux sont ceux qui on la flemme de lire les post longs XD

Donc j'ai lus et relus ton post y'a beaucoups de vrai là dedans . Dans un sens, ce que fait KOEI est justifier quand on prend en compte tes arguments, on ne doit pas être étonné de voir ce désign assez "guerrier divin" pour tes personnages qui à eux seul tuent 50 000 hommes par bataille . C'est vrai, je le reconnais mais pour faire cours je dis juste mon point de vue et là je n'implique que moi, j'ignore pour les autres . Pour ma part, j'ai toujours été un fan des grandes guerres chinoises, cette époque de "samurai" on va dire , j'ai toujours été attiré par ça, et même si dynasty warriors ( Je t'accorde le fait qu'il n'est pas "Réaliste" à l'etat pur car bien entendu, c'est impossible de reproduire ce que font les guerriers de DW ce sont comme tu le dis en quelque sorte des surhommes .) Mais même avec la force surhumaine que possedaient les guerriers DW , j'ai toujours aprécié le désign de guerrier qui s'approchent plus du réèl que ceux de maintenant . Or je te contredis pas sur le fait que c'est tout à fait normal qu'il soit comme cela, étant des surhommes ils n'ont aucunes raison de ressembler aux simples paysans ou simples soldats . Or pour ma part, c'est juste un coté nostalgique, j'aimais bien joué avec ces personnages qui etaient proche du réèl ( Je parle que pour le physique pas pour les capacités) et c'est ça qui me plaisait, ca me permettait d'esseyer de vivre l'aventure en entrant dans la peau de ces personnages qui me fascinaient ( Notamment le dynasty warriors 4 ).Mais là les personnages ayant changé d'apparences, ca ma un peu retiré ce coté .

Précision aussi pour copier zhang he XD : Ceci est aussi que mon avis personnel, et comme tout zhang, je l'impose pas . Et en conclusion, j'ai compris certaines choses que voulait dire Zhang He et qui m'ont éclaircis les idées . Moral des choses pour ma part : On peut pas en vouloir à Koei de donnait à ses personnages un désign plus dynamique, étant tous des surhommes . Les saiyans se distingue bien des autres guerrier, étant des surhommes, donc il n'y a pas de raison pour que dynasty warriors ne soit pas de même, cela gène juste une partie des gens qui aimaient bien le désign des anciens . Moralité, chacuns à ses propres gouts là dessus et qu'importe nos gouts, on changera pas les choses 4
Zhang He
Stratège
Zhang He

MessageSujet: Re: Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP]   Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP] EmptyDim 12 Oct - 13:57

C'est une conclusion qui allait forcément arriver un jour ou l'autre ;) Les goûts et les couleurs comme on dit, mais rien ne nous empêche de les confronter de temps en temps.
Je serais bien bête de te reprendre sur ce que tu dis au final, vu que ce sentiment de nostalgie que tu éprouves, je le connais très bien, peut-être pas pour DW, mais pour une autre saga du nom de Castlevania. Quoi qu'il en soit, je comprend aisément les "arguments sentimentaux" et ce sont par ailleurs des arguments réellement inattaquables, que voulez-vous que je réponde à Lu Bu quand il évoque le côté nostalgique de la chose? Oui je ne peux rien dire...

En attendant, débat très intéressant! Je remercie mon interlocuteur qui a eu le courage de me faire ces pavés (argumentés en plus) 13
Orochi
Roi Serpent
Roi Serpent
Orochi

MessageSujet: Re: Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP]   Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP] EmptyDim 12 Oct - 14:14

J'te remercie aussi, comme tu l'as dis débat très interessant, c'est le genre de débat que j'aime, bien argumentés en plus , j'espère que ce sera pas le dernier, après tout même s'il y a un débat , au final, on apprend chacuns des choses de nos cotés , comme moi j'ai appris qu'il faut pas juger aussi négativement Koei sur ce qu'il fait 4

A la prochaine tout le monde \o/ .

EDIT MITSU : L'histoire ne raconte pas la fin. En réalité, cette nuit là, des litres de bière coulèrent à flot, scellant ainsi la nouvelle amitié entre Lu Bu et Zhang He.
To Be Continued ...
Xiahou De
Wei's Overlord
Xiahou De

MessageSujet: Re: Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP]   Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP] EmptyMar 21 Oct - 10:28

Quelques nouvelles transformations (j'espere on aura bientot de meilleurs scans) :

Spoiler:
Aya Gozen
Deadly Queen
Aya Gozen

MessageSujet: Re: Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP]   Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP] EmptyMar 21 Oct - 16:21

J'aime bien le look de Xiao et Guan Yu et Zhang Fei font peur avec leur cheuveux 33 Je n'ose même pas imaginer à quoi pourrait ressembler, dans ce cas présent le gros lard de Dong Zhuo... Il était peut-être déjà en mode "Strike" depuis le début qui sait, pour ça qu'il est encore plus moche xxD.
https://www.youtube.com/user/DoublePassionMJ/videos
Zhang He
Stratège
Zhang He

MessageSujet: Re: Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP]   Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP] EmptyMer 22 Oct - 6:44

J'trouve que Xiao sort tout droit de Disgaea comme ça x)
Et Xu Zhu on dirait un scarabée 9

Pour le reste, ça a de la gueule y a pas à dire!
Xiahou De
Wei's Overlord
Xiahou De

MessageSujet: Re: Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP]   Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP] EmptyMer 22 Oct - 10:39

Mouai c'est sure que c'est fun, mais je reste quand même sceptique sur se jeu, Koei à toujours su nous appâter avec de superbe visuel, pis au final on était plus ou moins déçu (DW6 entre autre).

On dirait quand même vachement du DBZ le gameplay, sauf qu'au lieu des Kameha on a des lances 11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP]   Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP] Empty

Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP]
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant