« SUPER »
Même si pour moi ce n’est pas encore suffisant !!! Et pourtant… c’était mon premier jeu KOEI et par tout hasard que je l’ai pris. Si je me souviens bien, je cherchais un jeu sympa car j’avais terminé tous les autres et je vois celui-ci en rayons… La jaquette est plutôt sympa, la description derrière plus qu’attirante > je prends !
Et dès les premiers instants, c’est une claque !!!! Franchement pour l’époque, la distance d’affichage, le nombre de soldats, la qualité des officiers, les magies, et j’en passe !!! C’était vraiment un jeu magnifique !!!
C’est vrai que pour un jeu de stratégie, il n’y avait pratiquement rien à faire durant une « pré-phase » si ce n’est les ordres concernant les troupes puis le conseil de guerre mais c’était largement suffisant pour recommencer le jeu plusieurs fois et essayer toutes les propositions ! Je me souviens d’ailleurs, et c’est dommage, qu’un des derniers personnages à recruter, Caï Wengi, n’était pas forcément recrutée alors qu’elle était même parfois, selon la montée des niveaux, plus puissante que Zhuge Liang pour le Shu ou Xun Yu (que j’aimais aussi beaucoup au passage) pour le Wei, en magie et avait même des aptitudes au combat ! Le personnage ultime !
Mais bon, j’approfondirais tout ça dans un futur test !
(Et oui, me suis rendu compte que je n'avais toujours pas voté lol)