Dynasty-Samurai Warriors, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dynasty-Samurai Warriors, le Forum

Tout sur Dynasty Warriors, Samurai Warriors, Warriors Orochi, Kessen...


 

SiteSite  FacebookFacebook  DiscordDiscord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Campements militaires

Aller en bas 
+9
Aya Gozen
Sun Yang
Taishi-Ci
Keiji Maeda
Liu Shan
Bao Sanniang
Nu Wa
Shi Pi
Sun Ce
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Shi Pi
Le Démon de Wu Zhang
Shi Pi



Campements militaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campements militaires   Campements militaires - Page 8 EmptyLun 1 Déc - 13:29

Shi Pi regarda Little Wu sortir de la tente, depuis l'entrée de Cao Pi, il n'avait ni bougé, ni prononcé un seul mot. Il regarda Taishi Ci qui glandait depuis des plombes dans sa tente et le fit sortir pour rester SEUL avec son officier.
Seulement à ce moment, il décocha un sourire.


"Je t'attendais l'ami!! Ne t'inquiètes pas, tu ne me déranges pas du tout. Je savais que t'allais v'nir me poser quelques questions, j'me trompe?
Et ne te prends plus la tête avec ce fameux Soldat qui t'a importuné tout à l'heure, je m'occuperai de son cas plus tard. Je pense qu'il faudrait mettre les choses au clair sur ta situation, je n'aime pas trop que l'on traite mes officiers et encore moi un ami de la sorte."


Il se leva et fit signe à son ami de venir s'assoir à son bureau avec lui, on pouvait voir encore plus la longueur ahurissante de ses cheveux détachés, quand il les avait en queue de cheval cela faisait moins impressionnant. Mais bref assez parlé "coiffure" Il se reposa sur son siège.

"Il est super intéressant ce Sun Yang, je m'attendais pas à trouver quelqu'un comme lui chez les Wu, c'est un puis à idée. Quel gâchis, personne ici ne le remarque, au yeux des autres il n'est que le fils de Sun Ce, un prince qui n'aime pas la guerre... Mais il a du talent, il suffit de lui permettre de l'exprimer et de lui donner un Sensei qui lui apprendrait à exploiter tout ce potentiel... Mais bref!! Qu'as tu à me dire Pi?"

Il posa ses pieds sur le bureau tout en sortant une bouteille et deux verres d'un de ses tiroirs. Il en poussa un vers son collègue, il ne tenait qu'à lui de prendre une petite rasade ou non, le Gouverneur lui ne s'en priva pas, il dégusta doucement sa boisson mais ne la vida pas, il reposa son verre et se mit à jouer avec une plume.

"Je suis tout de même heureux de voir que tu es arrivé jusqu'à moi sans égratignure, ça me rassure, je ne sais pas ce que j'aurai fait si j'avais perdu un guerrier aussi talentueux que toi."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.payetabière.culsec
Motonari Mōri
Le Seigneur déchu
Le Seigneur déchu
Motonari Mōri



Campements militaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campements militaires   Campements militaires - Page 8 EmptyLun 1 Déc - 19:46

Cao Pi fut assez surpris par l’attitude de Sun Yang mais aussi par son physique… Il ne pensait pas trouver quelqu’un d’aussi civilisé et de bonne tenue ici-même. Il n’avait rien à voir avec les autres barbares du Wu qui savaient à peine aligner quelques mots et savait se tenir.

* Et dire que ce jeune homme est le fils de Sun Ce… Rien à voir avec son paternel, il a l’air beaucoup plus réfléchi et même plus mature que lui… et pour que Shi Pi s’y intéresse, il doit être très spécial. Il va falloir que je me renseigne aussi de ce côté… Mais le fait qu’il n’aime pas la guerre, pour un futur empereur, ce n’est pas autrement conseillé, il est certes encore jeune et inexpérimenté mais il en sera d’autant plus facile à manipuler… *

Sun Yang ne dit rien lorsque Cao Pi demanda d’être seul avec Shi Pi et partit aussitôt sans demander son reste. Une attitude enfin digne d’un seigneur du Wu et le jeune Seigneur n’en fut que nouveau surpris… mais l’heure n’était pas à la réflexion mais plutôt aux questions ! Shi Pi, qui avait vu juste et qui s’attendait maintenant à des questions, proposa à Cao Pi de s’asseoir pour parler plus aisément, et lui fit part de son soulagement sa présence ici, en entier ! Mais c’était beaucoup trop d’honneur et le jeune Seigneur ne put s’empêcher de penser qu’il se tramait quelque chose dans son dos... Mais il est vrai que Cao Pi a tendance à trop réfléchir, il se lança donc…

« Hmmph… Cela ne fut pas de repos que d’arriver jusqu’ici… Leur camp est tellement mal organisé que je me suis perdu… et c’est là que j’ai rencontré ce soldat. J’ai cru qu’on allait s’entre-tuer ! Bien sûr, j’aurai gagné mais les complications que cet événement auraient causées n’auraient pas été à ton avantage, j’ai donc du mettre ma fierté de côté et me retenir… il y avait trop de témoins aussi, dès qu’il y a de l’agitation, ces barbares sont attirés par le bruit comme des bêtes sauvages… J’ai donc décidé de lui soutirer des informations à la manière douce et me voilà donc ici et je peux ENFIN te parler ! Et toi tu me dis que tu es content que je sois là ?!? Je ne sais pas trop quoi dire j’avoue… »

Il était un peu gêné par les dires de Shi Pi… Il ne s’y attendait vraiment pas, une telle familiarité et qui plus est sincère… Mais rapidement, Cao Pi reprit ses esprits.

« Je te remercie, cela me fait aussi plaisir de te revoir et je te dois à nouveau la vie. Arrête ou je n’aurai pas assez d’une vie pour me racheter… Mais trêve de bavardages, j’ai entendu dire que la bataille va bientôt débuter, je n’ai donc pas beaucoup de temps devant moi… et je ne sais plus par quoi commencer, tu m'as complètement déboussolé… »

Cao Pi passa sa main droite dans ses cheveux… Puis, il se dit qu’autant en profiter pour donner aussi son avis sur le jeune empereur car il s’agit tout de même d’une personne de haute importance…

« Sun Yang… C’est vrai qu’il a l’air très sympathique et même très réfléchi ce jeune homme. C’est le fils de Sun Ce ? On ne dirait pas, ils ne se ressemblent guère… Qui pourrait penser que Sun Yang, un jeune homme aussi civilisé soit le rejeton de Ce, homme impulsif et irréfléchi… Si tu ne me l’avais pas dit, je ne crois pas que j’aurais pu le deviner. Bien que nous venions du même monde, je n’ai pas le souvenir de l’avoir croisé… Mais il n’a pas autrement l’air d’un grand guerrier donc je peux en déduire que soit il n’a pas participé aux batailles et donc la raison pour laquelle je ne l’ai jamais vu, soit c’est un garçon extrêmement intelligent et il conçoit des stratégies pour son père et donc, avoir le physique d’un homme ne lui servirait à rien… »

Cao Pi s’arrêta un moment mais se dit qu’il devait tout de même finir sa pensée quitte à ce qu’elle ne soit pas prise en compte par Shi Pi…
« Mais je ne peux m’empêcher de penser que tout ceci cache quelque chose… Mais quoi… »

En finissant sa phrase, Cao Pi plissa des yeux comme s’il voulait lire dans l’esprit de son interlocuteur mais arrêta vite et lui lança un grand sourire, à la manière de Cao Pi bien sûr, ce qui consistait à plisser légèrement les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Pi
Le Démon de Wu Zhang
Shi Pi



Campements militaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campements militaires   Campements militaires - Page 8 EmptyLun 1 Déc - 20:25

Shi Pi laissa parler Cao Pi, il ne lui répondait que par des petits sourires ou des hochements de tête. Il avait remarqué que le prince déchu était quelque peu gêné par les dires du Gouverneur, c'est pour cela qu'il préférait le laisser parler un moment pour qu'il reprenne son aise. Puis il lâcha:

"Ouai c'est vrai, certain Wu n'ont aucune manière, comme ce Maeda... Impulsif, arrogant, qui ne réfléchit pas, il ne se repose que sur la force brute. Le genre de mec qui m'énerve. Mais ne les mettons pas tous dans l'même tonneau à cause de quelques débris qui nous irritent, regarde Sun Yang, Xiao Qiao, même si tu n'as surement pas dût la rencontrer. Remarque... on aurait put s'allier avec les Shu. Et là... ça aurait été emmerdant à max..."

Il reprit une gorgé de saké et cette fois ci vida le verre qu'il ne tarda pas à remplir puis vider pour le remplir à nouveau mais ne le toucha pas.

"Et en ce qui concerne Little Wu, il n'a jamais participé à des batailles, il avait des préférences pour la fugue, le voyage, la littérature... un gamin loin d'être con. Il m'a même proposé tout à l'heure quelques idées de stratégies pour venir à bout d'Orochi sans trop de violence... Malgré le fait qu'elle soit extrêmement risquée, elle était loin d'être nul... Il a de la ressource, si seulement je pouvais lui apprendre deux ou trois trucs, il deviendrait un stratège hors norme."

Il posa ses pieds sur le bureau et croisa ses bras derrière la tête. Il bailla un grand coup, on aurait cru voir un lion rugir... Mais ce n'était pas un bâillement d'ennuis, c'était juste pour s'étirer la mâchoire... Oui bizarre j'avoue mais bon... Il reprit alors.

"Mais tu n'es pas venu là pour qu'on fasse le profil de tout ceux qui rampent dans ce camp non? Comme tu me l'as dit, une bataille va avoir lieu... Alors commence par la question qui te tracasse le plus!!"

Le Démon parlait d'une voix calme, presque apaisante. Elle semblait chantonner quelque peu, elle ne dégageait ni stresse, ni doute, ni d'agressivité, elle inspirait juste la sérénité et la douceur d'un jour aussi beau que celui ci, d'ailleurs, c'était peut être dût à ce beau temps que le Pi ne ressentait aucune négativité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.payetabière.culsec
Motonari Mōri
Le Seigneur déchu
Le Seigneur déchu
Motonari Mōri



Campements militaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campements militaires   Campements militaires - Page 8 EmptyLun 1 Déc - 20:53

Cao Pi réfléchit un moment à tout ce qu’il venait d’entendre…

* Une stratégie sans violence n’est pas une bonne stratégie car elle peut laisser l’ennemi agir et si cela se passe mal, cela signifierait la fin… Une simple utopie de gamin ouais… mais bon, comme il l’a dit, pas le temps de me focaliser là-dessus… *

« Il est encore trop jeune et inexpérimenté pour se rendre compte que tout le monde n’est pas si naïf que lui… Certes, son idée aurait pu être bonne mais si cela met en danger la vie d’autrui et que les chances de réussite ne sont pas élevées, l’ont ne peut pas qualifier cela de bonne stratégie… Même si le but d’un stratège est de limiter les pertes, il faut aussi prendre en compte le pourcentage de réussite… »

Stratégie > Combats > Batailles > Reprise du territoire Wu ! Cao Pi, qui avait retrouvé LA raison principale de sa venue dans la tente et ne fit pas attendre plus longtemps Shi Pi et alla droit au but. Il se leva et posa violement ses mains sur le bureau et s’approcha de son interlocuteur jusqu’à n’être plus qu’à quelques centimètres de lui et lui hurla presque dessus :

« POURQUOI AIDER LES WU !!??!! »

Se rendant compte que le ton qu’il avait opté était un peu trop élevé, celui-ci continua plus calmement mais avec la même ferveur…

« Les Wu ont toujours été mes ennemis et tu me demandes de les aider ?? En plus, pourquoi les aider à reprendre des territoires alors qu’il serait tellement plus simple de les envahir et le conquérir toi-même ?!? J’avoue que je ne te suis plus… Ton but n’est-il pas d’allier tous les peuples ? Crois-tu qu’en laissant les Wu agir ainsi ils se rendront gentiment après ?!? »

Cao Pi était maintenant fou de rage et se mordit la lèvre. Quelques gouttes de sang tombèrent sur le bureau mais le jeune Seigneur était décidé à avoir des réponses et en rajouta de plus belle…

« Tu ne les connais pas ! Je les ai déjà affrontés à maintes reprises autrefois et je sais que si tu leur donne la chance de se reconstruire, ils n’hésiteront pas un jour à te barrer la route ! Avec tes forces actuelles, le Wu n’aurait eu AUCUNE CHANCE ! Alors s’il y a une raison à tout ceci, je veux que tu me la donnes car j’avoue que je ne te comprends plus… »

Cao Pi se rassit mais ne put reprendre son calme, trop énervé et impatient d’obtenir ENFIN des réponses…

* J’espère que tu as une bonne raison, UNE TRES BONNE raison de me demander de m’allier avec eux car si ce n’est pas le cas… *
Revenir en haut Aller en bas
Shi Pi
Le Démon de Wu Zhang
Shi Pi



Campements militaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campements militaires   Campements militaires - Page 8 EmptyLun 1 Déc - 21:25

Shi Pi ne bougea pas d'un pouce, il gardait toujours ses yeux fermés. Une fois la petite crise de Cao Pi terminée, il sourit... Il ne trouva rien d'autre que de lui sourire... Puis il se leva et marcha de long en large de la tente. Il restait calme et serin malgré l'énervement de son interlocuteur.

"Aie, aie, aie... Mon vieux Pi, je ne les ai peut être pas affronté moi? Je les ai repoussé de nombreuse fois, je pense pouvoir, d'après mon expérience, les juger sans l'aide de quelqu'un. Et puis, réfléchis un peu. Je ne peux pas me permettre de trimbaler mon armée à travers le monde d'Orochi, de trop longs voyages répétitifs c'est pas bon pour la santé... Et puis.. pourquoi déplacerai-je toute mon armée alors qu'il y en a une sur place? Le Wu, sans le savoir, va envahir ce territoire pour moi. Cela me permet d'être sur plusieurs front à la fois.
Ne t'inquiètes pas pour moi, j'écrase le Wu quand je veux... J'ai déjà un pas d'avance sur eux. Je ne compte pas les laisser diriger ce monde... Je ne compte laisser personne le faire d'ailleurs."


Il marqua un temps de pause durant lequel il vida son saké puis s'en resservit un.


"De plus, j'aimerai bien emmener ce petit avec moi, il serait beaucoup plus utile avec moi qu'avec le Wu... et il serait surement un argument important pour que le Wu se soumette à moi."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.payetabière.culsec
Motonari Mōri
Le Seigneur déchu
Le Seigneur déchu
Motonari Mōri



Campements militaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campements militaires   Campements militaires - Page 8 EmptyLun 1 Déc - 22:08

Cao Pi n’était pas satisfait de cette réponse, des réponses qu’il venait d’avoir en fait… Mais alors pas du tout et son état d’esprit ne changea pas du tout. Il revint à la charge mais cette fois-ci, en restant assis.

« Tu penses donc mieux connaître que moi les Wu ? A t’entendre parler on dirait que c’est comme si tu avais tout le temps vécu à leurs côtés... A mon époque, le Wu était un royaume très puissant et les officiers sous ses ordres de valeureux guerriers et stratèges. Donc leur laisser ne serait-ce qu’une lueur d’espoir ne ferait qu’augmenter leur combativité et le jour où ils verront que tu les as trompés, ils ne te le pardonneront pas… mais comme tu le dis si bien, tu as une GRANDE armée alors pourquoi se soucier d’eux ? »

Cao Pi s’arrêta un moment pour reprendre son souffle… Il était exténué. Se mettre en colère comme ça n’était pas bon pour sa santé mais il voulait comprendre… Même si quelque part, il savait que dans le discours de Shi Pi, il y avait une once de vérité…

« Mais crois-tu que ton armée vas rester toujours aussi grande ?? Il est vrai qu’au jour d’aujourd’hui tu as l’armée la plus puissante du pays. Mais tu n’as encore affronté personne directement ! Ni le Wei et ni Orochi ! Et tu penses donc que lorsque tu les combattras, tu ne subiras AUCUNES pertes ? Je veux bien croire que les hommes de Wu Zhang sont de bons guerriers mais tout de même… Alors une fois que tu auras essuyé les batailles contre eux, tu crois que le Wu se gênera d’attendre que tu récupères ? Je ne dis pas que tu devais envoyer toute ton armée mais tu avais UN atout dans ta main qui aurait pu tout changer… Tellement proche que je pense que tu n’y avais même pas pensé. LUO FENG. J’ai eu la chance de le rencontrer et je sais ce dont il est capable. Chaque armée a son point faible, son Seigneur. Tu le lui enlève et c’est le chaos. Il aurait été tellement plus simple alors d’enlever Sun Ce, facile pour un homme comme Luo Feng, et de les soumettre plutôt que de jouer toute cette mascarade et perdre notre temps ici… »

La respiration de Pi commença à s’accélérer et il avait du mal à rester concentré dû à l’apparition de maux de tête… mais bien décidé à clarifier la situation, il reprit, mais après s’être servi une coupe d’eau…

« D’ailleurs, si j’ai bien compris, tu comptes approcher Sun Yang et le marchander contre la soumission du Wu ? Cela ressemble en beaucoup plus compliqué au plan que je t’ai proposé avant non ? Mais bon, je vais rester à ma place et respecter ton choix bien que je ne l’approuve pas car lors de la bataille, tu NOUS mettras les deux en danger alors que nous n’avons rien à y gagner et qu’on aurait pu agir autrement… »

* Je dois me calmer sinon je ne sais pas ce qui va se passer… Cela fait longtemps que je n’ai pas eu autant mal et je dois dire que cela ne me manquait pas et qui plus est, le moment est très mal choisi… *
Revenir en haut Aller en bas
Shi Pi
Le Démon de Wu Zhang
Shi Pi



Campements militaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campements militaires   Campements militaires - Page 8 EmptyLun 1 Déc - 23:19

A l'époque... L'époque des Trois Royaumes, l'époque dont Cao Pi faisait allusion... A cette époque Shi Pi aurait élevé la voix dans une situation pareil, il se serait énervé, chose que tout le monde craignait, sa colère... Il aurait même tué l'insolent qui aurait osé lui tenir tête ainsi. Mais, ce temps là n'existe plus, il a changé, tout comme le Gouverneur. Il était devenu un homme calme et dans toutes les circonstances. Il regarda Cao Pi droit dans les yeux avec un air voulant dire "Tu te fatigues pour rien." et lui dit.

"Il n'est pas utile d'élever le ton, je t'entend très bien de là où j'suis. Je pense qu'il est temps pour toi de savoir qui je suis avant de me juger."

Il alla s'assoir tranquillement sur son siège et posa les deux mais sur les accoudoirs.

"Commençons par le commencement. Je me nomme Shi Pi comme tu le sais déjà. Je suis née et j'ai grandit dans la cité de Wu Zhang. Et comme tu le sais si bien, la guerre éclata. Peut de temps après la bataille de Hu Lao où l'armée de la coalition affronta Dong Zhuo, je rejoignis Xiahou De Seigneur du Wei. Je devins très vite un des officiers en qui il avait le plus confiance. Par la suite je fût promut Gouverneur de Wu Zhang et je suis aussi devenu le maître d'arme de la princesse Zhen Xi... et protecteur de la famille Impériale Wei. Je combattis au côté de De tout au long de l'ère des Trois Royaumes, durant laquelle j'ai affronté de nombreuse fois le Wu qui à l'époque comme tu dis... Etait commandé par Lu Meng, mon grand rival... Il y avait de grands guerriers dans leur rang tel que Gan Ning, un grand ami disparut depuis, Zhao Tai et d'autre... Je fut "l'époux" de Xia Yue, fille cachée de Da Qiao et Ma Chao, cela peut paraitre surprenant je sais. J'étais impliqué plus que n'importe qui dans le conflit Wei/Wu du fait que leur Empereur "Remplaçant" était mon plus grand rival et que ma fiancé était dans leur rang... Mais cette dernière m'abandonna soudain puis disparut par la suite tout comme Gan Ning... Tant mieux tu me diras, des ennemis de valeurs en moins... Mais Lu Meng continuait de se battre farouchement... Puis soudainement, plus rien... Le Shu ne bougeait plus, le Wu en faisait autant... Mais Lu Meng continuait à essayer de me nuire dans l'ombre... Puis il disparut à son tour... Et la suite tu la connais... Tonton Orochi s'est pointé alors que je prenais des vacances bien mérité à Wu Zhang."


Il lâcha un énorme sourire à Cao Pi et ajouta:

"Alors avant de sous estimer mes connaissances sur les autres Royaume, apprends en plutôt sur moi. Si j'utilise tel ou tel méthode c'est qu'elles me paraissent les plus juste. J'ai assez fait couler de sang dans ma vie, alors laisses moi faire à ma manière, je ne compte pas attaquer le Wu, de part le fait qu'ils nous aiderons à repousser Orochi et aussi parce que le peuple n'a pas besoin de plus de sang qu'il n'en a déjà eu.
De plus, le Wu que nous avons là... N'a rien à voir avec celui d'antan. Et pour ce qui est de Sun Yang je ne compte pas l'utiliser comme tu dis, mais le faire grandir... lui donner les connaissances qu'il a besoin, si part la suite il veux m'aider à annexer le Royaume de son père au mien, tant mieux... si il ne le souhaite pas je le ferai sans lui de toute façon..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.payetabière.culsec
Motonari Mōri
Le Seigneur déchu
Le Seigneur déchu
Motonari Mōri



Campements militaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campements militaires   Campements militaires - Page 8 EmptyMar 2 Déc - 0:16

L’état de santé de Cao Pi ne s’améliora pas… Il lui était maintenant impossible de se lever car très certainement, il ne pourrait pas tenir sur ses jambes mais le joli discours qu’il venait de recevoir lui fit oublier un moment ses douleurs et lui permit de répondre…

« Je suis désolé si je t’ai offensé mais je n’ai pas le souvenir de t’avoir connu… Il est vrai que j’ai été très vite chassé du Palais mais jamais je n’ai croisé ton chemin et lors de mon exil, tu penses bien que j’avais autre chose à penser que ce qu’il se passait là-bas… Donc tout ce que le Wei a… accompli après mon départ, tes exploits, ta vie, je ne les connais pas … »

Cao Pi à bout de souffle se resservit d’eau et la but de suite. Cela lui fit du bien mais la fatigue, aussi bien physique que mentale, commençait à le gagner…

« Tu as donc servi mon plus grand ennemi, Xiahou De… Hmmph… Je suppose que nous n’avons pas du avoir la même vision de cet homme… Toi c’était ton seigneur, celui avec qui tu as combattu, mais moi, c’est l’homme qui m’a tout pris… Si je m’attendais à ça… Mais ce qui est fait est fait et j’imagine que si c’était à refaire, tu le referais… »

* Il est évident que Shi Pi veut régner sur ce monde mais il est aussi certain qu’il laissera le pouvoir aux dirigeants actuels donc si Xiahou De réapparait, il lui laissera le Wei… et ça, je ne le tolèrerais pas ! Jamais ! Et pourtant, même si je sais que Shi Pi suivra un idéal différent du mien, il est un homme d’honneur et j’ai envie de voir jusqu’où il ira… *

Le silence qui régnait maintenant dans la tente voulait tout dire… mais Cao Pi décida de le rompre…

« Les temps ont changé… mais moi non. Peut-être que mon temps est révolu et que l’on a plus besoin de moi… Qui plus est, je ne sais pas combien de temps il me reste et si je pourrai tenir encore longtemps dans ces conditions alors à quoi bon… »

Cao Pi s’arrêta un moment, non pas pour réfléchir mais pour reprendre son souffle…

« Mais, une chose est sûre, même si nos idéaux sont différents et que nos méthodes ne sont pas toujours les mêmes, nous avons quand même un but et des ennemis en commun et j’ai envie de voir jusqu’où tu iras… Mais, si après cette discussion quelque peu tendue, tu ne voudrais plus de notre collaboration, je le comprendrai… Mais sache juste que mon opinion sur toi n’a pas changé, c’est juste que je ne te connaissais pas assez et que des malentendus ont suivi... Il me faut un moment pour assimiler tout ceci… »

Le jeune Seigneur, épuisé, ferma les yeux mais resta à l’écoute de Shi Pi, qui n’allait sûrement pas tarder à lui répondre et c’est à ce moment-là que tout se jouera…
Revenir en haut Aller en bas
Shi Pi
Le Démon de Wu Zhang
Shi Pi



Campements militaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campements militaires   Campements militaires - Page 8 EmptyMar 2 Déc - 0:40

Shi Pi ne bougeait toujours pas de son siège, il ne montrait aucune émotion. Il n'en voulait pas à Cao Pi, il est normal qu'un homme sache à qui il confit sa vie, son avenir, son arme... Il avait attendu ce jour, où le fils de Cao Cao allait l'interroger. Il écoutait tout ce que l'homme avait sur le coeur et il finit par répondre:

"Xiahou De était mon Seigneur... Et comme tout le monde tu te demandes si un jours il réapparaissait, est-ce que je le rejoindrai à nouveau? Sur ce point je n'ai jamais mentit à personne...
C'est un Non catégorique...
Je le pensais différent des autres, mais... en fait ils sont tous les mêmes, il rêve d'unifier le pays, de diriger l'Empire, mais... Personne ne le fait, ils stagnent tous. A croire qu'ils ne peuvent s'empêcher de se battre continuellement... Si victoire il y a, une revanche s'en suivra. Je ne veux plus de ça!! Je te l'ai dis. Je veux unifier cette terre qui en a trop vu, je veux rendre au peuple ce qui lui appartient et le laisser décidé de ce qui est bon pour eux ou non. Ce n'est pas à une tierce personne de le faire, ni Xiahou De, ni toi, ni moi... L'homme n'a pas besoin d'être dirigé, c'est contre ça que je lutte: Donner tout les pouvoirs à une seule personne."


Il prit une autre gorgé de saké et reprit.

"Je ne vais pas te blâmer d'avoir voulu savoir à qui tu confiais ta personne. Je trouve ça même plus honorable que quelqu'un qui s'occupe bêtement de suivre les ordres sans savoir le pourquoi du comment... Tu restes un officier précieux à mes rangs. Tu m'as demandé jusqu'où j'irai, je pense que tu l'auras compris... Je continuerai jusqu'à la fin!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.payetabière.culsec
Motonari Mōri
Le Seigneur déchu
Le Seigneur déchu
Motonari Mōri



Campements militaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campements militaires   Campements militaires - Page 8 EmptyMar 2 Déc - 1:06

Cao Pi se sentit apaisé pour la première fois de la soirée… Cette fois, il était sûr qu’il ne s’était pas trompé… Jusqu’à ce qu’il pourrait tenir une épée, c’est aux côté de Shi Pi qu’il le fera qui accepta avec joie de le garder à ses côtés.

« Je te remercie… et m'excuse encore de mon attitude indigne envers toi, même si je me devais de te poser ces question afin d'en savoir plus sur "Shi Pi". Ce que je ne sais décidément pas, c'est comment je vais bien pouvoir te le rendre mais tant que je pourrais tenir une épée, je ferai mon possible et tâcherait de ne plus te décevoir… »

* Devenir empereur du Wei me sera impossible désormais, il faut que je me sorte ça de la tête mais être au côté de celui qui va unifier le pays, c’est tout aussi bien… Pour l’heure, il nous faut tout de même préparer cette bataille car il est certain que Shi Pi aura préparé un plan… *

Les deux hommes s’étant enfin expliqués, il était maintenant temps de reprendre là où ils auraient du commencer… La suite des événements car Sun Ce allait bientôt lancer la bataille et les deux Pi n’avaient pas encore pu parler de comment elle allait se dérouler… Toutefois, Cao Pi ne semblait pas en grande forme…

« Dis-moi quel est donc ton plan pour la bataille car même si Malganis en a sûrement déjà un dont il t'a fait part, je suis certain que de ton côté, tu as aussi planifié quelque chose, n’est-ce pas ? Qu’est-ce donc ? Je suis à ton écoute… et suis curieux... »

* Cao Pi, ex-seigneur du Wei est mort ce soir, Cao Pi, officier de Wu Zhang est apparu pour le remplacer... Désormais, tout lien que j'avais par le passé, j'y ferais abstraction et sur mon épée, "Chaos", que je jure de servir mon nouveau seigneur... *
Revenir en haut Aller en bas
Shi Pi
Le Démon de Wu Zhang
Shi Pi



Campements militaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campements militaires   Campements militaires - Page 8 EmptyMar 2 Déc - 11:41

Shi Pi rigola, non pas car il se moquait de Cao Pi, mais parce que celui ci avait vu juste.

"Tu as tout compris l'ami. De plus... Il veulent tendre une embuscade à l'arrière de la forteresse au cas où l'ennemi se replierait... Mais si on regarde la carte... il n'y a que trois angles d'attaques... Je n'y avait pas prêté attention au début car je n'avais pas visualisé la carte. Les Wu ne me l'ont pas montrée, mais heureusement que j'ai gardé toute celle que j'avais à l'époque."

Il déplia la carte sur son bureau.

"Tu vois? Tu penses qu'il faudrait tout revoir à zéro? On aurait dû si on n'avait que la stratégie de Malganis... Mais moi j'ai la mienne. Nous arriverons par le nord, donc par bateau. Nous avons déjà Jiang Qin le pirate sur le terrain ainsi que Shi Lian. Il a été chargé de le faire rejoindre notre camp. J'ai donné 5 000 hommes à mon frère, j'ai dit au Wu que j'en avais passé le double, mais l'effectif de Lian est tout à fait suffisant, sachant qu'il combat avec les troupes du pirate, ce qui fait 10 000 hommes en tout. Ils sont chargés d'harceler le flanc ouest de l'ennemi.
Toi tu as le rôle le plus important de cette bataille. Tu vas devoir t'occuper à ce que l'ennemi ne découvre pas que le Shi Pi qui est sur le champ de bataille n'est qu'un clone crée par Luo Feng... L'inconvénient c'est que Feng ne pourra pas combattre. Il doit se concentrer pour maintenir mon clone, si il est dérangé, le plan tombe à l'eau."


Il tapota dans le coin en haut à gauche de la carte et ajouta:

"C'est ici que nous nous trouverons. Dans ce coin là. Il faudra agir vite... Prendre la base neutre qui est juste devant et sécuriser la passe. Tu enverras en suite Li Dian prendre le contrôle de la forteresse Ouest. Comme tu l'auras compris, tu auras le commandement de l'unité principal de mon armée... Je pense que tu es assez digne de confiance pour ça."


Il lui fit un clin d'oeil accompagné d'un sourire.

"J'ai aussi dit au Wu que les Dragons participeraient à la bataille en première ligne avec Sun Ce. Mais évidement c'est faux... Tu enverras une unité de 3 000 hommes que tu feras passer pour la légendaire unité d'élite... Si tout est fait comme je te l'ai dit... Les troupes d'Orochi auront une surprise de taille et les Wu aussi..."

Bien sûr Shi Pi savait que Pi avait remarqué qu'il n'avait pas donné de directive pour ce qui est du côté Est. Il allait surement faire quelque conclusion et c'est justement ça que le Gouverneur trouvait intéressant. Allait il comprendre ce que le Démon prévoyait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.payetabière.culsec
Motonari Mōri
Le Seigneur déchu
Le Seigneur déchu
Motonari Mōri



Campements militaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campements militaires   Campements militaires - Page 8 EmptyMar 2 Déc - 12:23

Le sourire qui s’affichait maintenant sur le visage de Cao Pi n’était pas du à une crispation du visage mais bel et bien au fait que le plan lui plaisait…

* J’aime bien ce côté fourbe du plan… Utiliser un clone et attaquer par un autre front… Voilà un plan des plus ingénieux… et le Wu n’y verra que du feu… *

« La protection de Luo Feng est donc l’élément clé de la bataille… J’échoue et c’est la fin… La prise des forts n’est qu’un détail, avec tes hommes sous mon commandement, ce sera vite fait mais pour que Luo Feng ne se fasse pas repérer, je ne vois pas d’autres solutions que de rester moi-même proche du camp principal… Le fait que je reste en arrière ne posera pas de problèmes au Wu, je suis même sûr que cela les arrangera de ne pas m’avoir dans leurs pieds et je pourrais toujours commander la bataille d’où je suis par l’intermédiaire de Li Dian… »

Vint ensuite le problème de l’est… Qui finalement, avec les éléments précédents n’était pas difficile à deviner…

« Ton stratagème est très ingénieux. Tandis que le faux Shi Pi, créé par Luo Feng sera avec moi à l'ouest, toi, tu arriveras par l'est, qui sera sûrement moins défendu vu que le gros des forces attaquera par le nord et tu iras ainsi prendre de court les Wu. Je me trompe ? »

* Non, cela me parait évident… mais quelque chose ne tourne pas rond… *

« Mais alors, que feras-tu quand les Wu arriveront jusqu’au camp principal ennemi ? Car bien qu’ils ne soient pas très malins, avec notre aide, il est certain qu’ils y arriveront, leur as-tu réservé un accueil ? Tu n’es pas du genre à oublier un détail, qui n’en est pas un, de cette importance… »

Cao Pi, les bras croisés et le regard vif mais froid, regarda son interlocuteur en attente d’une réponse…
Revenir en haut Aller en bas
Shi Pi
Le Démon de Wu Zhang
Shi Pi



Campements militaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campements militaires   Campements militaires - Page 8 EmptyMar 2 Déc - 17:18

Les deux Pi étaient sur la même longueur d'onde, chacun devinait ce que l'autre allait faire, cela fit sourire le Gouverneur qui répondit aux questions de Little Cao.

"En effet, je serais dans le camps principal bien avant eux et je ne serai pas seul... Je tiens à garder secrète l'identité de notre nouveau frère... Tu auras la surprise lors de cette bataille."

Il rangea la carte et se posa sur son lit. Il se resservit un coupe de saké puis reposa le récipient vide sur sa commode. Puis il ouvrit le tiroir de celle ci et en ressortit un peigne. Il commença alors à peigner sa longue et soyeuse chevelure... Cela vous étonnes? Contrairement à ce que l'on peut penser, le Démon de Wu Zhang est un homme qui prend soin de lui et de son image.
Vint le moment où le deuxième Pi demanda ce qu'il allait faire quand le Wu arrivera dans le château dans lequel je serai déjà présent. Tout en continuant de soigner ses cheveux, Shi Pi dit:


"Et bien je ferai une petite négociation, ils ne pourront pas refuser un acte aussi plein de bonté" dit-il un sourire sournois au lèvre. "De plus quand ils verront l'homme qui m'accompagne, je pense qu'ils renoncerons à utiliser la force... En gros... On va bien s'éclater."

C'est alors qu'un truc lui revint à l'esprit, un truc qui avait son importance si l'armée Shi voulait réussir la stratégie du "Clone". Il ajouta donc:


"Et puis, quand tu enverras les "faux" Dragons en premier ligne, aider Sun Ce sur le front Nord, donne leur un ordre, qu'ils feront passer pour un qui vient directement de moi, pour qu'ils le transmettent à Sun Ce pour qu'ils n'aillent pas à l'Est et qu'ils concentre leur force sur le côté nord du château..."

Il regardait Cao Pi tout en se coiffant, il avait un regard confiant, qui voulait dire à sa cible: Si tu réussis, nous vaincrons!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.payetabière.culsec
Motonari Mōri
Le Seigneur déchu
Le Seigneur déchu
Motonari Mōri



Campements militaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campements militaires   Campements militaires - Page 8 EmptyMer 3 Déc - 0:13

Cao Pi était maintenant intrigué… Le fait est que Shi Pi avait trouvé une nouvelle recrue et que cette dernière, selon ses dires, ne serait pas des moindres et qu'elle pourrait favoriser une négociation...

* Une négociation ? Sûrement le fait de laisser ce territoire au Wu mais sous la direction de Wu Zhang… Mais le plus intriguant est ce nouveau personnage qui va entrer en scène… Qui peut-il bien avoir pris dans son camp pour qu’il ait l’air si confiant… Mais s’il est si confiant, c’est que ce n’est pas n’importe qui… Sun Yang ? Je ne pense pas mais cela aurait été le bon moment pour expliquer à Ce que son fils voulait partir… *

Mais Cao Pi ne put cacher sa curiosité à travers son regard… Qui aurait-pu intéresser à ce point le démon de Wu Zhang… Il eut beau chercher, il ne trouva aucun guerrier qui aurait pu correspondre mais après tout, le jeune Seigneur était loin de connaître tous les combattants de ce monde…

« Je ne vais pas te demander de qui il s’agit puisque je n’ai aucune chance que tu me le révèles… Mais je ne peux te cacher ma curiosité je pense car cela ne doit pas être n’importe qui… Mais bon après tout, le reste du plan est déjà bien assez élaboré pour que je te fasse à nouveau confiance à ce sujet… »

* J’espère que nous nous entendrons bien puisque nous serons amenés à nous battre côte à côté… J’y pense justement, il faudrait peut-être que je voie Li Dian avant que le début de la bataille ne soit sonné… Shi Pi n’y verra aucun inconvénients puisqu’après tout, il fait partie lui aussi des Wu Zhang… *

Shi Pi était toujours allongé sur son lit en train de se coiffer. Cao Pi, lui alla se servir à boire. La crise étant passée, il pouvait à nouveau se lever mais prit de l’eau, meilleure pour la santé que le Saké… Une fois rassasié, il se tourna vers Pi, qui lui, se coiffait encore et toujours ; il faut dire que sa chevelure était loin d’être courte ; et s’adressa à lui.

« J’ai bien compris quelle était ma mission et je ferais en sorte d’être digne de ta confiance.

* Je me dois de ne pas faillir car le plan repose tout de même en partie sur moi. J’espère simplement que je ne vais pas avoir de crises durant la bataille car alors là, on aurait un sérieux problème… *

Mais ne faudrait-il pas non plus informer Li Dian de tout ceci ? Ou bien cela n’est pas nécessaire à ton avis ? »

Cao Pi se rassit au bureau en attendant que Shi Pi finisse de se coiffer et lui réponde…
Revenir en haut Aller en bas
Shi Pi
Le Démon de Wu Zhang
Shi Pi



Campements militaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campements militaires   Campements militaires - Page 8 EmptyMer 3 Déc - 11:33

"Ne t'inquiètes pas, tu verras, c'est une surprise... Tout ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas un de ces stupides japonnais de l'ère Sengoku!! Nous resterons donc entre Chinois."

Dit il en ayant un grand sourire, c'est vrai que mis à part Hideyoshi Toyotomi et Mistuhide Akeshi, le Gouverneur ne portait les habitants de l'ile voisine dans son coeur.
Quand il eu enfin fini de se coiffer, il rangea le peigne au même endroit qu'il l'avait sortit. Il se leva et s'étira longuement, ce dirigea vers son bureau et shoota un chat qui trainait dans sa tente alors qu'il n'avait rien à foutre là... Non mais c'est vrai quoi!!! C'est pas une animalerie ici 21


"P'tain d'bestiole!! Les gens peuvent pas les garder attachés... Non mais imaginez que j'laisse trainer Valkyrie dans l'campement où dans les tentes comme ça..."


Il arriva enfin à son siège et s'y laissa tomber de tout son poids, un bruit lourd s'en suivit. Il rangea un peu la paperasse devant lui et se dit qu'il devrait engager une femme de ménage ainsi qu'une secrétaire... Hum... Bref il regarda alors Cao Pi et lui dit:

"Cela va de soit. Nous ne devons pas mettre à l'écart nos officiers, dit lui ce qu'il doit savoir. Mais ne tardez pas... C'est bientôt l'heure de la soupe."

On put voir cette expression sur le visage de Little Cao => 33 Ce qui fit exploser de rire le Démon. Il ajouta alors:

"J'déconne hein!! Mais ménagez vous un peu, mangez et reposez vous bien. Participer à une bataille le ventre vide, avec des traces de fatigue et quelques courbatures c'est jamais l'top. Allez tu peux disposer l'ami!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.payetabière.culsec
Motonari Mōri
Le Seigneur déchu
Le Seigneur déchu
Motonari Mōri



Campements militaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campements militaires   Campements militaires - Page 8 EmptyJeu 4 Déc - 1:21

Le jeune Seigneur sourit aux éclats lorsque Shi Pi, fier Seigneur de Wu Zhang, se prit la tête avec un simple chat. De plus, le fait que le nouveau venu soit un compatriote le soulagea ; le contact sera plus facile. Mais le temps passa vite et il était maintenant tard. Chacun devait regagner ses quartiers et se préparer à la future bataille… mais plutôt que de partir à nouveau dans un discours, Cao Pi fit tout simplement le salut traditionnel puis partit, encore quelque peu gêné par ce qu’il s’était passé…

* Bon… une bonne chose de faite… mais demain est une grosse journée et j’ai encore un tas de choses à faire. Tout d’abord, je dois trouver Li Dian et lui faire part du plan pour demain. Je pense qu’il doit m’attendre dans nos quartiers. *

Cao Pi s’arrêta un moment pour réfléchir… Puis s’exclama…

« Mais, je ne sais même pas où ils sont !!! Quelle organisation ces Wu !!! Du calme, réfléchis calmement… réfléchis… »

* Je ne peux tout de même pas retourner voir Shi Pi pour le lui demander, de quoi j’aurai l’air… Il ne reste pas beaucoup d’alternative… Aborder un Wu et le lui demander… Pfff… la galère en fait… mais pas le choix… *

Au même moment, un petit groupe de soldats Wu passa devant lui… Ne voulant pas prendre trop de retard, Cao Pi décida de les aborder afin de les questionner pour savoir où pouvait bien se trouver sa tente…

« Hey vous !!! Arrêtez-vous !!! »

Cao Pi, à ce moment-là, était loin de se douter de ce qui allait arriver… Il s’approcha d’eux et là… un visage familier, le soldat avec qui il s’était pris la tête avant faisait partie de la troupe… Et bien évidemment, ce qui devait arriver, arriva…

« Toi !!! »

Le soldat, en entendant Cao Pi crié sursauta et le reconnut…

« Ah !! Seigneur Cao Pi… tout en tremblant de peur… Alors, vous avez trouvé facilement la tente du Seigneur Shi Pi ? »

Le soldat était tout crispé et en sueur….On aurait même dit qu’il allait faire dans son pantalon… Les autres, ne comprenant pas ce qu’il se passait, ne dirent rien…

« Tu sais ce qu’il t’attend hein ?!? » en disant ceci, Cao Pi mit la main sur son fourreau…

« Pitié !!! J’ai une femme, des enfants, un chien et une belle-mère qui m’attendent à la maison !!! »

Cao Pi enleva sa main du fourreau et lui répondit…

« Ca doit pas être facile tous les jours hein ? »

Le soldat tomba en larmes… trop d’émotions…

« Non pas vraiment…. *Snif* Entre les gosses qui pleurent le soir et ma femme qui ne comprends pas que je sois soldat, je n’ai pas autrement la paix à la maison… mais le pire… »

« La belle mère… »

« Ouiii… c’est un vrai poison… je ne peux même pas rester avec femme deux minutes sans qu’elle soit derrière… et c’est elle qui gère tout à la maison parce que soit disant que je ne suis pas assez présent pour être apte à le faire… »

« Mon pauvre vieux… Cao Pi réfléchit un moment puis reprit… Ecoute, je ne t’en veux plus mais j’ai un service à te demander… Je ne sais pas du tout où sont mes quartiers… »

Le soldat, essuyant ses larmes, lui répondit…

« Ce n’est pas bien loin, elle est juste au bout de l’allée... Le quartier est réservé aux Wu Zhang. »

« Je te remercie et bon courage !! »

Cao Pi commença à s’éloigner quand soudain, un sentiment de déjà-vu le reprit, le soldat l’interpella à nouveau…

« Seigneur Cao Pi !! Attendez un instant !!! »

Le jeune seigneur s’arrêta et l’attendit…

« Quelqu’un vous attends dans votre tente ! Cela fait maintenant un moment mais je pense qu’il y est encore car cela avait l’air d’être important… »

Intrigué mais presque sûr de la réponse, Pi le questionna sur cette personne qui l’attendait…

« Te souviens-tu de son nom ? »

« Li Dian… »

Et bien, l’on peut dire que cela tombe bien… je vais me dépêcher car il me faut encore lui expliquer la situation et nous reposer…

« Encore merci !! »

Et d’un signe de la main, Cao Pi se dépêcha de gagner sa tente, impatient de faire part à Li Dian du plan de bataille pour la journée de demain…

Arrivé près de la tente, il y avait effectivement de la lumière. Le soldat avait à nouveau raison… Cao Pi s’empressa d’entrer et il ne fut donc pas surpris de voir Li Dian, assis au bureau qui l’attendait et l'aborda...

« Alors, cette promenade ? As-tu vu quelque chose d’intéressant ? De mon côté, il faut que nous voyons plusieurs choses donc il faut que nous nous dépêchions si nous voulons être en forme pour demain… »

Cao Pi alla s’asseoir en face de lui et attendit une réaction de sa part…
Revenir en haut Aller en bas
Sun Yang
Capitaine de la porte
Sun Yang



Campements militaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campements militaires   Campements militaires - Page 8 EmptyJeu 4 Déc - 17:04

Bien qu'il ait quitté la tente lorsque Shi Pi le lui eut ordonné, Sun Yang n'avait pas réellement fini la discussion qu'ils entretenaient plus tôt. De nature curieuse, l'envie d'écouter à travers la fine toile de la tente lui traversa l'esprit. Ce Cao Pi n'était pas n'importe qui, et s'entretenir de manière privée avec un homme tel que Shi Pi ne se faisait sans doute pas pour n'importe quoi. Ce mystère attira fortement le jeune prince qui à deux doigts de se rapprocher pour écouter tout ceci se rappela qu'en plus de sa curiosité, il devait se rappeler du respect et de la politesse dont il devait faire preuve à l'égard des deux compères. Si on l'apercevait à suivre la conversation privée d'un membre de la famille impériale du Wei et du Gouverneur de la Région de Wu Zhang, Sun Yang en prendrait pour son grade. Et puis, ce n'était pas correct du tout, voilà tout. Alors, le prince patienta que cette discussion soit terminée pour pénétrer à nouveau la tente.

" Seigneur Shi Pi? "

Leur conversation n'étant pas terminée, il appela alors la gouverneur pour s'assurer que ce dernier souhaitait la reprendre. S'approchant du bureau de ce dernier, il fit une flagrante découverte. Sur le bureau, il y avait quelque chose qui n'était pas là avant que le seigneur Cao Pi n'arrive. Une carte. Ayant une très bonne connaissance de la géographie de son royaume, il reconnut presque immédiatement Jian Ye et cela lui mit la puce à l'oreille. Demain, les troupes Wu partiron à Jian Ye contre les armées d'Orochi. Shi Pi et Cao Pi en discutaient? Mais quel interêt? Les stratégies avaient déjà été établies. A moins qu'un petit quelque chose devait arriver...


" Seigneur Shi Pi... cette carte... "
Revenir en haut Aller en bas
Li Dian
Sous Officier
Li Dian



Campements militaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campements militaires   Campements militaires - Page 8 EmptyJeu 4 Déc - 17:43

Li Dian était tranquille assis devant un bureau dans la tente de Cao Pi, puis celui-ci fit son apparition dans la tente. Cao Pi en regardant le jeune officier.

Cao Pi a écrit:
« Alors, cette promenade ? As-tu vu quelque chose d’intéressant ? De mon côté, il faut que nous voyons plusieurs choses donc il faut que nous nous dépêchions si nous voulons être en forme pour demain… »

"Tout c'est bien passer de mon coté, rien à signaler.. et toi alors, avec Shi Pi sa c'est bien passer ? Que faisons nous alors, nous participons a cette bataille oui ou non et quelle en est la stratégie ?

*Evitons de lui parler de ces visions que j'ai eu enfin plutôt de ce rêve étrange, il est déjà assez préoccupé comme sa.*

Alors Li Dian eut encore mal à la tête, et entendit dans sa tète la voix de sa sœur qui disait toujours la même chose : "Tu dois les sauver, c'est ton destin.."

Li Dian essaya alors de se calmer et de ne plus y penser puis continua la conversation

"Alors... sinon la stratégie est comment, que dois je faire pendant cette bataille ?"


Dernière édition par Li Dian le Mar 23 Déc - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shi Pi
Le Démon de Wu Zhang
Shi Pi



Campements militaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campements militaires   Campements militaires - Page 8 EmptyJeu 4 Déc - 18:08

Shi Pi vu réapparaitre Sun Yang à l'entrée de la tente, il lui fit signe de rentrer avec le sourire au lèvre.

"Ahh Little Wu, j'ai eu peur que tu ne retournes dans tes quartiers. Après tout nous n'avons pas terminé notre conversation. Je suis désolé d'avoir dû l'interrompre, mais comme tu le sais, une bataille se prépare et il fallait que je parle a mes officiers."


Puis le prince demanda au Gouverneur le pourquoi de la présence de la carte.
Le Démon des Plaines n'avaient rien à cacher. Il n'avait pas l'intention de cacher la carte sans donner de réponse au jeune Yang.


"Comme je te l'ai dit, il fallait que je mette au courant mes officiers de la stratégie que nous avions décidés d'adopter lors du conseil de guerre avec Malganis et les autres Officiers Wu. Et vu que Cao Pi n'y ai pas participé j'ai du lui faire le topo... Et HEUREUSEMENT que nous avions regarder la carte."

Il tourna la carte vers Sun Yang, pour que celui ci la voit sous le bon angle et ajouta:

"Lors du conseil, on ne m'avais pas montré la carte, je n'ai donc pas put remarquer l'erreur tout de suite. Malganis et moi même avions prévu de tenir des troupes embusquées au Sud du château au cas ou l'ennemi voudrait battre en retraite. Le hic, comme tu l'as sûrement remarqué, il n'y a rien au Sud de ces murs... Il n'y a donc que trois flancs attaquables. Alors j'ai dû réparer cette faute au plus vite car la bataille est proche et nous n'avons plus le temps pour réunir à nouveau les officiers et refaire un conseil."

Il prit une petite pause durant laquelle il se servit à boire puis reprit
.

"J'ai donc refait la tactique aidé de Cao Pi. Ce qui donne donc: Mes forces ainsi que celle de Jiang Qin, attaquerons l'Ouest, celle de ton père attaquerons de plein fouet l'ennemi, c'est à dire par le nord... Tu te demandes sûrement ce que je prévois pour l'Est? J'y viens justement... Les troupes d'Orochi seront tellement occupé à repousser nos attaques à l'Ouest ainsi qu'au Nord, délaissant ainsi la défense à l'Est qui d'après ce que Taishi Ci m'a dit est leur point faible... C'est là que je lancerai mon attaque surprise... Les serpents seront totalement déstabilisés et nous les défoncerons sur place^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.payetabière.culsec
Motonari Mōri
Le Seigneur déchu
Le Seigneur déchu
Motonari Mōri



Campements militaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campements militaires   Campements militaires - Page 8 EmptyJeu 4 Déc - 20:16

Li Dian n’avait visiblement rien à dire à son compagnon et lui demande un petit compte-rendu de sa conversation avec Shi Pi au sujet de la bataille à laquelle ils participeront le lendemain…

« Nous allons y participer effectivement… Et tu auras même un rôle important dans cette bataille. Je comptes sur toi car je ne pourrais pas t’aider… Je vais t’expliquer. Mais avant, il me faut la carte. »

Cao Pi prit une cartouche de sa ceinture dans laquelle se trouvait un document roulé, un autre exemplaire de la carte de la région du territoire Wu… Mais comment se fait-il qu’il en possédait un ? Revenons quelques instants auparavant lorsque le jeune Seigneur était encore dans la tente de Shi Pi pour mieux comprendre…

Citation :
Cao Pi venant tout juste de saluer son ami tandis que celui-ci le rappela pour lui donner quelque chose…

« Tu ne crois pas que tu oublies quelque chose ? » le sourire malin…

« Euh… Bonne nuit ? » sans convictions…

Shi Pi ria aux éclats…

« C’était pas ça… »

« Excuse-moi… Nan, la carte… Comment penses-tu expliquer à ton officier la situation sans ? »

Voilà une bonne question à laquelle Cao Pi ne sut répondre et se contenta de la prendre… mais une question subsista, comment avait-il eu un deuxième exemplaire de cette carte ?

« Mais dis moi ? Comment l’as-tu obtenue ? Je croyais que tu n’en avais qu’un exemplaire ? »

« T’occupes l’ami !! A demain alors…. Et n’oubliez pas d’être en forme ! » Il poussa Cao Pi hors de la tente, ce dernier s’envolant presque…

Cao Pi déroula la carte sur le bureau préalablement mis en ordre ; il poussa tout le reste par terre dans un bruit sourd…

« Alors… ta mission est de prendre le plus rapidement possible l’ouest, la base neutre et la garnison, afin de sécuriser la zone. Je ne pourrais pas venir avec toi car je devrais rester au camp principal. »

Cao Pi s’arrêta un moment et réfléchis aux paroles de Shi Pi sur le fait qu’il devait tout lui dire…

« Tu vois le chemin à l’est ? Et bien, selon le plan initial de Malganis, il n’était pas exploité… Hors, il était tout à fait normal et logique qu’il soit le passage le plus rapide pour s’introduire dans le camp ennemi et Shi Pi y passera donc et devancera les Wu… Je vois venir ta question suivante… Si Shi Pi se trouvera là-bas et pas auprès d’eux, ils se douteront que quelque chose se trame. C’est là que j’interviens, Luo Feng créera un double de son seigneur afin de cacher les apparences mais pour le maintient du clone, il ne devra pas être dérangé… Je devrais donc m’assurer de sa sécurité en restant proche du campement mais aussi du commandement de l’armée. Les Wu n’y verront que du feu, ils ne verront aucun inconvénients si je reste à l’arrière ainsi je ne serais même pas dérangé tandis que toi, tu t’occuperas de l’ouest et Shi Pi d’arriver au camp principal… Un plan sans failles si chacun le respecte… »

Cao Pi fis signe à Li Dian pour lui demander s’il avait tout compris…
Revenir en haut Aller en bas
Li Dian
Sous Officier
Li Dian



Campements militaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campements militaires   Campements militaires - Page 8 EmptyJeu 4 Déc - 21:31

Li Dian écoute attentivement Cao Pi et comprit que sa mission était très important, il ne fallait en aucun cas qui la rate

"Bien je vois ce que je dois faire mais sinon j'avais une idée d'attaque surprise, l'ennemi ne s'y atteindra pas. Après que j'ai prit le fort, je propose que je passe par le chemin du sud avec seulement quelques hommes pour préparer une attaque surprise derrière l'ennemi, il sera donc déstabiliser et cela lui fera baisser son moral encore plus, qu'en penses tu ? Après cette idée n'est pas obligé mais sa peut nous donner un avantage. Du coup l'ennemi devra encore plus renforcer son coté ouest et alors Shi Pi pourra encore plus facilement surprendre l'ennemi en attaquant par l'est comme son plan était convenu."

Li Dian regarda Pi qui était entrain d'observer la carte et attenda la réponse du seigneur Cao.


Dernière édition par Li Dian le Mar 23 Déc - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Motonari Mōri
Le Seigneur déchu
Le Seigneur déchu
Motonari Mōri



Campements militaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campements militaires   Campements militaires - Page 8 EmptyJeu 4 Déc - 22:10

Cao Pi était plus ou moins satisfait de la réponse de Li Dian… Toutefois, quelque chose ne lui plaisait pas…

« Ecoute, ton plan n’est peut-être pas mauvais mais la réponse sera claire et nette : Non. Nous avons des ordres concernant le déroulement de la bataille et nous allons nous y tenir. Il est hors de question de tenter quoique ce soit sous peine de tout gâcher ! C’est bien compris ? Shi Pi nous accorde sa confiance alors ce n’est pas le moment de le décevoir… »

* Je n’ai pas envie de subir la colère du démon parce que le plan n’aura pas été suivi… *

Puis, en regardant à nouveau la carte, Cao Pi se rendit compte qu’il avait oublié de lui faire part d’un élément…

« De toute façon, il ne sera pas nécessaire que tu y ailles car Shi Lian et une armée de 5’000 hommes secondés par Jiang Qin, qui aura rejoint notre camp avec 5’000 hommes supplémentaires, s’en occupent… Alors contentes-toi simplement de suivre le plan car je te rappelle aussi que si tu pars trop en avant, le camp principal sera à leur merci et je me retrouverais sans défenses… Tu comprends ? Laisse faire les hommes de Shi Pi… Et puis, il faudra aussi surveiller les Wu… Nous avons déjà bien assez de boulots comme ça tu ne crois pas ? »

Cao Pi commençait à fatiguer, la journée avait été quelque peu longue et pas sans rebondissements. S’il voulait être en forme pour se battre, il s’avait qu’il devait se reposer… Il demanda alors à Li Dian s’il n’avait pas d’autres questions car c’était le dernier moment et attendit allongé sur son lit…
Revenir en haut Aller en bas
Li Dian
Sous Officier
Li Dian



Campements militaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campements militaires   Campements militaires - Page 8 EmptyVen 5 Déc - 11:16

Li Dian ne fut pas étonné de la réponse de Cao Pi il comprit qu'il ne devait pas échouer car sinon Shi Pi lui en voudrait beaucoup.

"Oui je comprends, bref je ferais ce que je dois faire et rien de plus, tu peux avoir ma confiance, cher ami. Bon je croit que tout a été dit non ? Je ferais mieux de me reposer pour la bataille qui ne tarde plus maintenant."

Li Dan fit alors signe à son ami Pi puis sortit de la tente pour se diriger vers la sienne en chemin il croisa de nombreux soldats de Shi Pi. Arrivé devant sa tente il y a avait toutes ses troupes qui avaient installé le campement autour.

Second : "Seigneur Li Dian que faisons nous alors ?

"Nous allons participer a cette bataille, dit à tous les hommes d'être prêt nous partons dans quelques heures et aussi dis leur de bien se reposer il faut que nous soyons tous en forme pour la bataille.

Second : "Bien, j'y vais de ce pas."

"Euh Yue Jin.., repose toi aussi t'en a besoin.

Et oui le second de Li Dian est Yue Jin, ancien officier du wei lui aussi, seules les troupes de Dian savent qu'il fait partie de son armée. Personne d'autre est au courant

Yue Jin : "Ne t'inquiètes pas pour moi et sinon tu as parler de moi à Cao Pi ?"

"Non pas encore mais il va le savoir bientôt on lui dira après la bataille, sa te va l'ami ?"

Yue Jin "Ok va pour après la bataille, bon aller je vais annoncer la nouvelles aux autres."

Sur ce Yue Jin partit annoncer la nouvelles à tous les soldats de Li Dian, alors que celui ci partit dans sa tente se reposer sur son lit.


Dernière édition par Li Dian le Mar 23 Déc - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toshiie Maeda
Garde de la porte
Toshiie Maeda



Campements militaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campements militaires   Campements militaires - Page 8 EmptyVen 5 Déc - 14:53

Toshiie Maeda arriva à toute allure vers le camp du Wu. Avant de se diriger vers le Wu, il avait envoyé un message pour que Toshihasa Maeda viennent avec ses hommes. Il ne pouvait venir avec le Wu sans soldats, cela serait mal venu. Toshihasa viendrait donc avec de nombreux hommes... Le cheval était exténué, il marqua donc un arrêt. Toshiie compris que le cheval ne pouvait plus avancer et le laissa trotiner jusqu'à l'entrée où des gardes lui barrèrent la route. Toshiie descendit de cheval et se dirigea en direction des gardes.

"Bien le bonjour gardes du Wu!"

"Mais il y a une soirée d'organiser ici ou quoi??? Pourquoi tout le monde ramène sa fraise???"

"Hé! Restes poli! Je suis Toshiie Maeda, héritier du clan Maeda, je suis envoyé par le chef de la résistance, Hideyoshi Toyotomi. Je suis venu voir Sun Ce. Et puis il faudrait que vous vous occupiez de mon cheval."

"Eh m*rde!!! Suivez nous!"

Un garde vint prendre soin du cheval alors que d'autres gardes arrivèrent pour garder la porte. Les deux autres gardes accompagnèrent Toshiie jusqu'à la tente de stratégie où était rassemblé de nombreux soldats à l'entrée. Ils rentrèrent dedans, là Toshiie pu voir un homme très éllégant avec une armure rouge, cela devait être Sun Ce. A ses côtés ce tenait un autre homme également très ellégant, mais lui était habillé de noir. Toshiie fit un bref salut en direction de Ce.

"Bonjour Sun Ce, je suis Toshiie Maeda, héritier du clan Maeda. J'ai été envoyé par Hideyoshi Toyotomi pour vous assister. Mon armée ne devrait pas tarder. Hideyoshi souhaite que vous réussisiez dans votre tâche, mais il m'envoie également receuillir des informations sur un homme..."
Revenir en haut Aller en bas
Sun Yang
Capitaine de la porte
Sun Yang



Campements militaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campements militaires   Campements militaires - Page 8 EmptyVen 5 Déc - 16:16

Ainsi, si cette carte intriguait Sun Yang, c'était simplement car le seigneur Shi Pi avait fait un briefing privé avec Cao Pi. Ce dernier n'avait pas pu assister à la réunion précédente, alors il avait demandé à Shi Pi d'être mis au courant de la tactique qui serait utilisée demain. Tout ce plan n'avait rien d'étrange, au contraire, il avait été finement élaboré.Mais quelque chose d'autre intrigua à nouveau Sun Yang. Tout ce discours... d'ordinaire, on ne lui disait vraiment rien des stratégies, et tout à coup, le voilà au courant comme tous les autres généraux, alors qu'l n'en était pas un. Il y avait aussi un petit souci dans les évènements passés.

" Seigneur Shi Pi... lorsque le seigneur Cao Pi est entré, il a dit devoir s'entretenir avec vous d'un sujet "extrêmement important". Mais quelques instants plus tard, je l'ai entendu dire plutôt fort qu'il était surpris d'aider le Wu. Si la tactique en question était le sujet de cette discussion, le seigneur Cao Pi n'aurait pas été surpris car il devait savoir qu'il combattrait demain, étant donné que pour revoir une stratégie il aurait dû être déjà au courant de la stratégie initiale. Et dans ce cas, il n'aurait pas pu être surpris. Le cri de Seigneur Cao Pi était bien trop fort pour qu'il s'agisse d'un simple changement de programme. Je ne cherche pas à faire l'inquisiteur, mais s'il vous plait seigneur Shi Pi, je ne cherche que la vérité, et je doute que ce que vous m'avez dit la soit... "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campements militaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campements militaires   Campements militaires - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campements militaires
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynasty-Samurai Warriors, le Forum :: Territoires de Chine :: Jian Ye-
Sauter vers: