Dynasty-Samurai Warriors, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dynasty-Samurai Warriors, le Forum

Tout sur Dynasty Warriors, Samurai Warriors, Warriors Orochi, Kessen...


 

SiteSite  FacebookFacebook  DiscordDiscord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Proposition d'Association Warriors !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aya Gozen
Deadly Queen
Aya Gozen



Proposition d'Association Warriors ! Empty
MessageSujet: Proposition d'Association Warriors !   Proposition d'Association Warriors ! EmptyMar 9 Juin - 14:55

Bonjour/Bonsoir !

Un petit message en cette soirée pour vous parler d’une idée qui nous trotte dans la tête depuis un moment à Dede et moi-même.
Nous souhaiterions franchir un nouveau cap pour la communauté et devenir plus qu’une communauté… Et devenir l’Association des Warriors Francophones (Bon le nom est à revoir mais restera dans l'univers Warriors) ! En gros, que nous devenions, aux yeux de notre pays, une véritable Association qui milite pour la démocratisation des jeux Warriors en pays Francophone !
Pouvoir se réunir pour en discuter plus régulièrement via Skype en premier lieu pour les premiers membres et avoir l’optique de se monter un petit Stand d’Assoc lors de petites conventions (et plus grandes comme Japan Expo si nous avons soifs de culture !)
Dans un premier temps donc, essayer de faire développer le domaine des Warriors en permettant aux néophytes de découvrir les subtilités des gameplays mais aussi tout le cadre historique qui se trouve autour des univers Dynasty et Samurai. Tout ceci lors des conventions en permettant aux visiteurs de s’essayer aux premiers Dynasty/Samurai et d’avoir la possibilité d’évoluer dans le temps avec les consoles actuelles.

Dans un deuxième temps, pouvoir en effet se réunir et discuter plus en profondeur de notre culture geek Warriors (qui peut être un culte pour certains d’entre nous) afin de permettre de tisser d’avantages de liens entre gamers.
Pour avoir la possibilité de jouer plus facilement entre nous ce qui pour le moment ne se fait que très rarement finalement.

Et dans un troisième temps, nous avons pensé à tenter de récupérer un maximum d’exemplaires des anciens opus pour permettre aux gamers de disposer d’une petite collection retro qui se respecte puisque, le retro revient à la mode en plus.
Bien entendu, les bénéfices de l’association (puisque l’on tenterait de revendre les anciens 2/3€ environ au dessus du prix que nous les aurions récupérés) nous permettraient justement de proposer plus facilement des petits lots/goodies directement en provenance du Japon.

Tout cela nous permettrait peut-être aussi de démocratiser plus facilement les jeux Koei qui sont souvent représentés comme de simples Beat’Em All alors que vous, ami(e)s gamers/gameuses, vous êtes certainement tombés sous le charme du gameplay ET de l’histoire tout comme nous l’avons été.

Alors voici enfin ma question… Seriez-vous, vous-même, intéressés par la venue de cette association ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/DoublePassionMJ/videos
Tim Flyn
Soldat d'Infanterie
Tim Flyn



Proposition d'Association Warriors ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Association Warriors !   Proposition d'Association Warriors ! EmptyMar 9 Juin - 15:41

moi je trouve l'idée génial, ça serait vraiment une bonne chose pour la communauté Fr , et ça ferait sûrement réagir KOEI pour que l'on ai plus de jeux en VOSTFR.
Après personnellement je ne vais jamais dans des conventions etc, et si je m'implique dans une assoc ça ne sera pas celle là en priorité. Dsl ;)
Mais j'espère que ça va pouvoir se faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squaredcirclecommunity.com/
Xiahou De
Wei's Overlord
Xiahou De



Proposition d'Association Warriors ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Association Warriors !   Proposition d'Association Warriors ! EmptyMer 10 Juin - 7:14

Dans un premier temps on souhaiterait surtout avoir l'avis des membres, savoir ce que vous en pensez, si vous avez des idées supplémentaires, des expériences à partager etc...

La on incite personne à participer (vous le faites déjà en participant simplement au forum/FB), après si quelqu'un est vraiment intéressé, qu'il n’hésite pas à contacter Aya ou moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://prinny74.canalblog.com/
Shura
La Fine Lame
La Fine Lame
Shura



Proposition d'Association Warriors ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Association Warriors !   Proposition d'Association Warriors ! EmptyVen 12 Juin - 11:35

Ça pourrait être pas mal, peut être assez difficile à mettre en place et promouvoir l'association car ce sont des jeux vraiment peu connus comme vous le savez. Et quand on regarde bien, ceux connaissant DW/SW, qui sont +/- fan, sont de la période DW3/4 et SW1.

Après, afin de démocratiser ces jeux, déjà il faudra toucher le jeune public dans 80% des cas, il faudrait que tous les jeux soient localisés à 100 % (au moins tous les textes en Français), c'est très important je pense. Car à l'époque, si les jeux n'avaient pas été en Français, je doute que mes potes et moi aurions touché à ces jeux. Et c'est d'ailleurs ce qu'on peut voir dans les commentaires sur différents forum "pas de fr sans moi" "pas de traduction, je passe mon chemin" etc etc.

Donc je pense qu'afin de développer les jeux Warriors en Francophonie, il faudrait avant tout que tous les jeux soient traduits. Mais hélas ça, on ne peut pas y faire grand chose. Une pétition ? je ne sais pas si ça servirait à grand chose mais ça ne coute rien d'essayer.

Surtout que leur politique à ce niveau est incompréhensible, car comme l'a dit XDE sur un topic, les jeux Temco sont bien traduits alors que certains sont vraiment anecdotiques.

Mais assez bonne idée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Le Soldat
Simple Soldat
Le Soldat



Proposition d'Association Warriors ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Association Warriors !   Proposition d'Association Warriors ! EmptyLun 8 Aoû - 6:48

J'aime bien l'idée.

Après j'ai quelques questions:
- Une association qui se situe en France (pour donner un pays Francophone) peut-elle accueillir des membres d'autres pays? Pour les grandes association (WWF etc...) on s'inscrit dans la maison du pays (WWF Suisse, WWF Belge etc...)

-La communauté est-elle assez nombreuse? Je viens d'arriver je ne peux pas juger cela je voudrais votre avis

Autrement je pense que cela ne peut que être favorable pour les jeux de la firme, est avec un vrais succès on amènera peut-être les jeux à être traduit !


Dernière édition par Le Soldat le Lun 8 Aoû - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xiahou De
Wei's Overlord
Xiahou De



Proposition d'Association Warriors ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Association Warriors !   Proposition d'Association Warriors ! EmptyLun 8 Aoû - 10:19

A l'heure actuelle le projet est plus ou moins en flottement, faute de temps.

Je ne pense pas que ça pose problème la nationalité, vu qu'ici il est surtout question d'association a petite échelle, si on aurait rien qu'une dizaine de personnes actives ça suffirait à faire bouger les choses comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://prinny74.canalblog.com/
Le Soldat
Simple Soldat
Le Soldat



Proposition d'Association Warriors ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Association Warriors !   Proposition d'Association Warriors ! EmptyLun 8 Aoû - 10:53

Si cela se fait je serai ravis de faire partie de l'association
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'Association Warriors ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Association Warriors !   Proposition d'Association Warriors ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'Association Warriors !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dynasty Warriors PSP
» Samurai Warriors 4
» Dynasty Warriors : le 1er
» Samuraï Warriors 3
» Dynasty Warriors VS [3DS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynasty-Samurai Warriors, le Forum :: Vie du Forum :: Questions, suggestions...-
Sauter vers: