Juste pour information, toutes ces astuces sont bidons ^^
Moi personnellement, j'ai fais plus "simple" :
- Tu prends un personnage niveau 50 avec Dame Fortune (si possible 2 avec un autre joueur, pas forcément niveau 50, même si on joue seul ... c'est mon cas, deux manettes suffisent et l'autre n'aura pas besoin de faire grand chose
)
- Gagner un maximum de selles. Pour ça, prendre un cheval qui a la capacité trouver selle (si possible là aussi en prendre un par joueur ^^)
Avoir plus de selles n'est pas une "astuce" en soit, c'est juste pour augmenter ses chances d'avoir l'objet tant attendu du premier coup sans avoir à recharger trop souvent
- Jouer en difficile ... et oui, contrairement à l'astuce qui dit de jouer en facile, il s'avère en réalité que le mode difficile permet très souvent d'avoir un cheval avec un corps célestre ... Il ne manquera plus que "examine le monde" ^^
- Prendre la bataille de Guan Du du côté de Cao Cao. Là aussi ce n'est pas une "astuce" du genre celle avec les horaires. C'est juste que c'est le stage le plus rapide à finir en réussissant plusieurs objectifs. De plus il n'a que deux niveau de difficulté. Ca reste donc facile à faire vite avec un personnage de niveau 50 même en difficile ^^
- Dès le début de la bataille aller chercher la selle qui se trouve dans la caisse avec le joueur "moins bon" (si on est 2 bien sûr ...). Pour information la selle se trouve juste à gauche du château de Guan Du en bas de la falaise (si vous en sautez depuis le haut et en venant du château vous ne pouvez pas la rater ^^). Bon comme je jouais seul, j'ai ensuite laisser le personnage ici. Mais si vous êtes deux, faites donc quelques KO et battez quelques officiers, ça ne vous fera que du bien ^^
- Tuer pas mal (voire tous ... c'est ce que j'ai fais en tout cas ^^) des officiers qui attaquent les 2 bases à protéger (pour la mission), y compris l'un des deux officiers de la première mission. Et oui, là encore "l'astuce" de ne pas réussir certaines missions est bidon. Au contraire, plus vous en réussissez, plus vous avez de chances d'avoir un bon truc à la fin (selle et arme).
De plus, certains des officiers tués peuvent vous donner des selles, alors autant en profiter pour augmenter ses chances ^^
- Une fois cela fait, sauvegarder bien sûr, et allez tuer Yuan Shao (qui se sera sûrement déjà déplacé dans l'autre base). Les deux bases que vous devez défendre ne devraient plus rien risquer maintenant que vous avez tuer leurs assaillants, et vous réussirez ainsi tous les objectifs (si vous avez été assez vite tout de même bien sûr).
- Vous n'avez plus qu'à voir si vous avez réussi ou pas. Si ce n'est pas le cas, faites reset et relancez. Avant de tuer à nouveau Yuan Shao, faites au pire quelques KO supplémentaires.
Dernière petite précision : tout est pris en compte au niveau des statistiques pour l'obtention d'un bon cheval (enfin du moins à coup sûr les objectifs et les KO ... peut-être les officiers mais pas sûr ça).
Bon je ne parle là que de mon expérience personnelle, ce n'est pas tiré d'une quelconque astuce.
En tous cas j'ai réussi à en avoir et ce sans changer l'heure (en fait, je n'ai même suivi aucune astuce, j'ai presque enfreint tout ce qui était dit lol).
Enfin, je pense que ceci marche pour tous les chevaux, pas besoin de changer de stage à chaque fois !
A vérifier tout de même bien sûr ^^
Mais précisons autre chose de très important avant de poster ce message : les chevaux n'ont pas une évolution définie !
Du niveau 1 à 2 --> rien.
2 à 3 --> 50% de chance d'avoir un élément AU HASARD ainsi qu'une capacité parmi "danse des flèches", "trouver arme" et "trouver selle".
Bon bien sûr pour ce genre de chevaux, le mieux reste à mon avis danse des flèches ^^
3 à 4 --> une capacité encore au hasard parmi "allure renbu", "musou je ne sais plus quoi" (le truc qui fait monter le musou tout le temps) et une autre (du genre trouver arme ou selle).
Enfin 4 à 5 --> une autre capacité au hasard parmi celles non obtenues (donc à mon avis la meilleur combinaison : danse des flèches, allure renbu et le truc à musou, quand à l'élément je dirais glace mais bon ...) ainsi que la capacité spécial du cheval + sa transformation en cheval spécial.
Voila donc pourquoi certains avec Eclair de feu avec l'élément glace tandis que d'autres avaient foudre etc ...
En revanche, j'ai dis que c'était alétoire pour l'obtention des capacités et éléments ... pas si sûr. J'ai souvent recommencé pour avoir ce que je voulais, et il s'avère qu'à chaque fois dans le même monde si je faisais les mêmes objectifs ... j'avais les mêmes éléments et capacités très (trop) souvent ...
Enfin un petit conseil pour l'évolution de votre cheval : faites en sorte de le faire monter niveau par niveau à chaque bataille. Vous contrôlerez ainsi mieux son évolution (et oui, plus simple de monter d'un seul niveau, de bien choisir ses capacités et de sauver avant le niveau suivant que d'en faire 2 ou 3 d'un coup ^^')
Ah et j'oubliais : pour que vos capacités augmentent bien : prenez un personnage avec la compétence "Monte" (comme Lu Bu) ^^
Bon bah voila ... je crois avoir tout dis ^^'
Désolé pour la longueur ...